En mettant sur le même plan la Russie et Daech comme menaces pour la sécurité de l’Europe, le chef du gouvernement polonais Mateusz Morawiecki a appelé à augmenter le nombre de blindés en service dans les armées des pays européens.
Extrait de: Source et auteur

la France n a que 200 chars , l Allemagne moins de 400 , la Belgique , L Autriche et la Hollande n en n ont plus ils les ont supprimés , l Angleterre n en a que 200 , la Pologne a raison , elle s inquiète de la Russie , elle n est pas envahie par les arabes comme nous , elle n est pas occupée comme nous , tous le fric des pays de l Ouest passe pour nourrir les africains envahisseurs donc plus d argent pour acheter des chars , la Russie et ses 20 000 chars nous semble bien loin pour l Ouest confrontés a l occupation arabe de nos pays
Contradiction polonaise : d’un côté ils refusent les envahisseurs -et c’est bien-, de l’autre ils sont hyper-atlantistes, manifestement désireux de se venger de la Russie des tsars, de l’Urss, qui lui ont effectivement fait du mal, et de la Russie contemporaine qui ne leur demande rien. Quelque chose de paranoïaque, en quelque sorte. Naturellement, cela ne peut qu’intéresser étroitement les monopoles Yankees !
Apparemment, les quelques… 86 milliards d’euros qui ont été attribués à la Pologne par l’UE, pour la période 2014-2020, ne leur suffisent plus. Notre pognon permet à ces fourbes notamment de se construire des gratte-ciels et de nous faire une concurrence économique féroce (services, artisanat, délocalisations,…).
Par ailleurs, et vu également le comportement des pays baltes vis-à-vis de la Russie, je ne serais pas étonné qu’il y ait un projet de réhabilitation d’une ancienne alliance historique entre le royaume de Pologne et le grand-duché de Lituanie (800’000 km2, au 16ème siècle), coupant ainsi totalement la Russie de l’Europe.