FIGAROVOX/CHRONIQUE – Cette semaine, notre chroniqueur Gilles-William Goldnadel dénonce l’imposture d’une gauche morale qui devrait commencer selon lui par regarder la poutre qui est dans son œil… avant d’en inventer dans celui du voisin.
Goldnadel : la gauche morale la plus bête du monde


Sur le fond, je partage. Dommage que, dans la forme, ce soit si confus et dans un français si défectueux.
Les « valeurs de la gauche » sont un christianisme perverti, sans dieu: accueil de l’autre, quel qu’il fût, charité, repentance, mea culpa tous azimuts, etc. Il n’est que de voir le regard enamouré de Chimène que les gauchistes portent sur Bergoglio. Tout cela pourrait être simplement ridicule, si cela n’aboutissait à une dictature d’autant plus féroce qu’elle avance à visage masqué.
Ce camp du bien est absolument dangereux car il vendrait son pays, non, il offrirait son pays à qui le veut et même à qui n’en veut pas.
Et ce sont les plus prédateurs qui sont en général les plus hardis à venir dévorer la proie « France » ou Europe.
Ce manque d’attachement à son pays, à ses origines, à son passé me laisse songeuse. Comme me disait une amie, l’attachement dans la période infantile précoce est terriblement atrophié chez ces personnes.
Et elle ajouta, de l’attachement bancale à la mère et ensuite à la mère-patrie…..ça aide à comprendre. Mais à excuser à cet âge là, non! Car l’intellect peut les amener à un minimum d’introspection.
Mais au fond, est-ce que cette catégorie d’individus SE SENT DE CE PAYS, ou juste le phagocytent pour leur survie?
Je me demande si Yann Moix a compris ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi tout un flot d’immigrés clandestins se déverse chaque jour sur l’Europe.
Ca ne ressemble aucunement à UN PLAN pour lui. C’est juste de l’évènement « SPONTANNE » pour lui. Qui met cela en oeuvre, est-ce une question outrancière pour lui?
Il est fort possible qu’il ne connaisse aucun journal WEB qui aurait pu l’éclairer depuis longtemps. Méprisable et négligeable presse, sans doute pour lui.