Emmanuel Macron a indiqué mardi les cibles d’une éventuelle frappe française en Syrie au cours d’un entretien avec le prince saoudien Mohammed ben Salmane Al Saoud.
Extrait de: Source et auteur
Emmanuel Macron a indiqué mardi les cibles d’une éventuelle frappe française en Syrie au cours d’un entretien avec le prince saoudien Mohammed ben Salmane Al Saoud.
Extrait de: Source et auteur
Les commentaires sont fermés.
On rêve d’avoir en France un Poutine à la place de notre marionnette imbu de sa personne.
Les USA ont créé de toutes pièces la guerre en Irak. Ils ont réussi à éliminer Sadam Hussein, qui était peut-être un dictateur, mais qui tenait le pays. Depuis c’est le chaos qui a favorisé le développement de l’Etat islamique.
Sarkozy et BHL ont contribué à la disparition de Khadafi, qui était lui aussi un dictateur, mais qui tenait également son pays. Depuis c’est le chaos en Libye, avec des groupes islamistes terroristes qui pullulent.
On pourrait croire que de ces événements quelques leçons auraient été tirées. Que nenni. Trump, Macron et cie s’acharnent sur Bachar Al Assad. Mais si ce dernier tombe, ce sera également un chaos pire encore en Syrie, avec la résurgence de l’EI et la montée en puissance d’autre groupes terroristes.
Nos gouvernants sont nuls, aveuglés par une idéologie hors-sol, sans aucune vision géopolitique à long terme. A force de jouer les gendarmes du monde, en se fondant sur une doxa droit-de-l’hommiste délirante, ne voient-ils pas qu’ils courent le risque de déclencher une troisième guerre mondiale, ne serait-ce que par le jeu des alliances, comme ce fut le cas en 1914 en particulier?
Quelle calamité !