Alors qu’une conflit impliquant la Corée du Nord et les États-Unis était la crainte numéro un de beaucoup d’observateurs, tout le monde s’est félicité et a salué l’engagement pris conjointement par Séoul et Pyongyang d’oeuvrer en faveur d’une dénucléarisation de la péninsule coréenne, lors d’un sommet « historique » ayant réuni le nord-coréen Kim Jong-Un et le […]
Cet article Pour la troisième fois en 20 ans, Séoul et Pyongyang amorcent un rapprochement « historique » est apparu en premier sur Zone Militaire.
Extrait de: Source et auteur

Kim Yong Un vient de réaliser une manoeuvre digne d’un grand stratège, il a signé un accord de dénucléarisarion totale de la péninsule coréenne, cela veut dire que les américains vont devoir retirer certaines de leurs armes en Corée du Sud et à terme quitter la Corée. S’ils refusent, le monde entier découvrira alors qui sont les semeurs de zizanie! Échec et mat! La seule raison qui motive les actions américaines dans cette région du monde, c’est de conserver des bases militaires en Asie, leur présence en Corée vise avant tout la Chine et la Russie tous deux voisins de la Corée du Nord. La suite promet d’être intéressante. Les américains ne sont plus les bienvenus en Asie, leur influence est en train de fondre comme neige au soleil, j’ai pu constater que les USA ne sont appréciés nul part dans la région, même à Taïwan, énormément de taiwanais souhaitent un retour avec la Chine.