RTS – Matinale, des étudiants genevois organisent des cafés solidaires destinés aux migrants

« L’Université de Genève s’implique dans l’intégration des migrants à travers plusieurs programmes institutionnels. Mais des projets moins formels surgissent également, à l’initiative des étudiants eux-mêmes. C’est le cas des cafés solidaires, des rencontres informelles entre migrants et étudiants. »

Audio : https://www.rts.ch/play/radio/la-chronique-des-sciences/audio/ici-la-suisse-des-etudiants-genevois-organisent-des-cafes-solidaires-destines-aux-migrants?id=9558376

9 commentaires

  1. Ils seront contents, ces étudiants, quand les migrants seront plus nombreux qu’eux, et auront établi un système de gouvernement tout à fait le contraire du leur, qui les obligera à porter des habits noirs et laids qui cachent leur figure, et qui leur ôtera complètement la liberté et la pensée libre. Ça viendra.

  2. J’ai entendu cette émission, et me suis dis que ces étudiants en sciences humaines en avait une sacrée couche.

  3. Eh bien, j’espère que ces chers universitaires obtiendront rapidement leur diplôme et qu’ils rempliront les caisses publiques, grâce à leurs compétences supérieures, à la hauteur de leur superbe solidarité.

  4. J’ai entendu cette émission, ce matin: un pur bonheur d’angélisme béat, avec de braves étudiantes en « sciences de l’éducation » (traduire: de futures fonctionnaires hors-sol, chargées de concocter la 72ème réforme de l’enseignement…). De charmantes petites ingénues qui croient à l’utilité de leur action, mais qui déchanteront tôt ou tard en constatant que leurs petits protégés ne pensent qu’à une chose: les mettre dans leurs lits et surtout ne pas en ficher une pour continuer à perpète la vie d’entretenu…

  5. Idem pour les places d’apprentissage : La Tribune nous apprend que plus de 1000 places d’apprentissages seront attribuées à des « migrants ».. Naturellement ce sera 1000 de moins pour des Suisses de souches, mais ça tout le monde s’en fout….et moi aussi! Les autres avant les nötres et le PS,PDC etc.seront contents!

  6. Magnifique! C’est tellement caricatural que l’on se croirait au Carnaval en plein printemps…. les étudiants gauchistes se sentant investis d’une mission à l’encontre ou au bénéfice de leurs prédécesseurs sont tellement ridicules et endoctrinés qu’ils mobilisent leur énergie (toute relative entendons-nous : ) à promouvoir leur propre destruction!!! Par pitié continuez!!! Décrédibilisez-vous!!!! Faites-vous encore et encore passer pour des connards privilégiés!!! C’est un régal et un délice de vous voir pavaner votre air satisfait et condescendant aux lèvres alors que vous êtes dans le faux le plus évident!!! Vive le fasciste gauchiste qui participe directement et de manière débile à sa propre destruction!!! Courage! Poursuivez!!!

Les commentaires sont fermés.