Migrants: Rome veut des « excuses officielles » de Paris

Les propos d’Emmanuel Macron sur le « cynisme » et l’irresponsabilité » de l’Italie, qui a refusé d’accueillir le navire transportant 629 migrants secourus en mer, a provoqué la colère du gouvernement italien.

8 commentaires

  1. Comme tant de dirigeants occidentaux, l’empereur Macron a fait une fois de plus l’erreur de s’ingérer dans les affaires d’un autre pays. Il mérite d’être écrabouillé et remis à sa place à l’Elysée, où il a bien des problèmes à résoudre.

  2. Non Monsieur le Président, votre remarque aux Italiens est une insulte à leur égard, alors qu’on se moque d’eux en leur refilant tous les naufragés de méditerranée. C’est la 3eme bourde énorme, avec la colonisation comme crime contre l’humanité et l’esclavage je ne sais plus quoi d’autre, alors, je ne vous fais plus confiance. C’est dommage, vous êtes au dessus du lot, mais entre vous et la France, je choisis la France.

  3. La meilleure défense c’est l’attaque. Il a tout compris.

    A l’inverse de notre pitoyable CF qui offre 1 milliard à l’UE sans contrepartie, le sourire aux lèvres figé dans la naïveté et la médiocrité d’une Leuthard.

  4. Un navire, le Diciotti, de la Garde Côtes italienne se dirige vers Catania en Sicile avec à son bord 937 migrants (dont deux cadavres) récupérés en Méditerranée à bord de diverses embarcations dans le cadre de la mission Eunavformed de lutte contre le trafic illégal d’êtres humains (mais les faire entrer en Europe ça aussi c’est illégal !) :
    « Porti chiusi? Solo alle Ong – La nave ‘Diciotti’ della Guardia Costeria, si sta dirigendo verso la Sicilia con 937 migranti a bordo. I migranti sono stati soccorsi in sette diversi interventi di salvataggio in mare da unità di Eunavformed – la missione europea di contrasto al traffico illegale di esseri umani – e da alcune navi commerciali. A quanto apprende Catania Today a bordo ci sarebbero anche due cadaveri.“ »
    Potrebbe interessarti: http://www.today.it/cronaca/migranti-nave-diciotti.html
    Seguici su Facebook: http://www.facebook.com/pages/Todayit/335145169857930

  5. Peut-on cesser de qualifier d’extrême droite le gouvernement italien? Ne reprenez ce qualificatif qui, venant de la presse mainstream, est une injure. Il serait plus juste de les qualifier de souverainistes.

Les commentaires sont fermés.