Les bouchers-charcutiers réclament la protection de la police au ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, face aux attaques qu’ils subiraient de la part de groupuscules vegans anti-viande et anti-élevage.
«Nous comptons sur vos services et sur le soutien de l’ensemble du gouvernement pour que cessent, le plus rapidement possible, les violences physiques, verbales, morales», ont plaidé les artisans bouchers-charcutiers, dans une lettre datée du 22 juin, et signée du président de la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT), Jean-François Guihard.
«Les 18 000 artisans bouchers-charcutiers s’inquiètent des conséquences de la surmédiatisation du mode de vie végan», déclare par ailleurs le responsable se déclarant «choqué» qu’une partie de la population, d’après lui, veuille «imposer à l’immense majorité son mode de vie pour ne pas dire son idéologie».
Stop au spécisme
Dans la région Hauts-de-France, sept boucheries ont été aspergées de faux sang en avril dernier, une boucherie et une poissonnerie ont été vandalisées, leurs vitrines brisées et les façades taguées de l’inscription «stop au spécisme», d’après l’AFP. Le maire de Lille, Martine Aubry, a déclaré que la mairie allait se constituer partie civile.
Extrait de: Source et auteur

Pour juger il faut comprendre pour comprendre il faut VOULOIR réfléchir pour réfléchir il faut chercher l’info mais ça c’est fatiguant non et c’est tellement mieux de rester dans son ignorance ! vous mangez de la bête morte mais ne voulez rien savoir de l’horreur des abattoirs ..
Ceux qu’on nomme les « vegans » (dont je ne fais pas partie ) sont apparemment animés de compassion tres élevée envers des animaux élevés pour abatage dans des conditions dignes de … camps de concentration des … nazis précisément !(mais les USA ont fait leur part aussi) alors tout est relatif non ? et puis en fait si vous fréquentiez sans vous masquer les yeux les vidéos sur les animaux dits de « boucherie » qui ont eu la chance d’etre domestiqués vous sauriez que TOUS les animaux sont intelligents , sociaux et que ce sont des etres aussi sensibles que se pretend elle meme la RACE humaine …
a titre subsidiaire : plus de viande = plus de hallal ! la paix quoi !
Ces végans sont comme les nazis qui étaient comme les bolchéviques ! Occupez vous de votre cul , pas du nôtre ! On vous laisse tranquilles avec vos idées , respectez notre mode de vie , bande de fanatiques , persécuter si l’on ne peut convaincre , c’est primaire !
L’histoire de l’humanité est sans doute émaillée de groupuscules bêtes, méchants et néfastes. Certains se sont même transformés en religions. Mais notre époque amplifie le phénomène. Le recul de l’instruction, l’immense caisse de résonance que fournissent les médias aux idées imbéciles, et très certainement un affaissement de l’intelligence dans certains milieux, font que l’on voit proliférer des groupuscules fanatiques : extrême-féministes, pervers, immigrophiles etc… Les « végans » sont un exemple de cette fièvre malandre qui saisit tout énergumène s’imaginant convertir le monde à ses délires. À cela, une seule réponse efficiente : haro & bastonnade !