Qui n’a au moins une fois commandé par Amazon, un des cinq GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) américains ? Commandé un livre (ruine assurée de votre libraire), un CD (disparition définitive des disquaires), un DVD ou tout autre objet usuel ou non. Alors qu’Amazon est déjà propriétaire de médias aux États-Unis, le groupe de Jeff Bezos veut maintenant distribuer des quotidiens.
Lien : Comment Amazon s’insinue dans la distribution de la presse – Source : Ojim.fr.
Extrait de: Source et auteur


Amazon et les sites du même genre ont aussi nombre d’ éléments positifs alors que certains produits à vendre ne sont pas disponibles dans nos magasins, faute de marges suffisantes mais aussi à cause de l’appétit démentiel des grands distributeurs. Mais ils sont très nécessaires pour des étudiants en technologies comme l’électronique, l’électricité la mécanique etc. S’attaquer à Amazon c’est aussi rendre les populations ignares et des jeunes dans l’impossibilité de cultiver leur talents. Si vous voulez des populations qui trouvent des emplois exclusivement dans le monde de la vente et de la fonction publique tout comme de la pseudo-culture vous favorisez le chaos économique et l’expansion des impôts et des taxes qui va avec. C’est du reste là la principale cause de ces concentrations commerciale. Plus la TVA augmente plus les grands groupes ramassent la mise. Donc les arguments de libraires gauchistes visent simplement à perpétuer des monopoles bolchéviques à l’image de la distribution de la presse qui sert aussi de filtre idéologique.