Allemagne : pourquoi l’extrême droite est-elle plus forte à l’est ?

 

A la veille des elections en Baviere, Nicolas Offenstadt, specialiste de la RDA, explique les raisons d’un mur politique qui separe les deux Allemagne.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Car ces pays ont subi le bolchevisme et ils comprennent que les bolcheviques sont aujourd’hui à Bruxelles, ce que les crétins de l’Ouest n’ont toujours pas compris!

  2. Il ne s’agit plus d’une question économique.Il y a peu de chômage en Allemagne, à l’Ouest comme à l’Est,et si les salaires sont plus faibles à l’est, il en est de même des loyers!. Pour un poste vacant il y a 2 postulants seulement en Allemagne, et en Thuringe, ex-état de la RDA pour 2 postes vacants il y a 3 postulants (selon un article paru dans « das Freie Wort il ya quelques jours)! La question est plutôt identitaire. Dans les Länder de l’Est, il n’ y avait quasiment pas de migrants africains ou moyens orientaux.De ce fait les gens sont aujourd’hui encore plus libres de leurs opinions, c’est comme dans les localités françaises ayant peu d’étrangers.A l’ouest les partis politiques dépendent du vote musulman, ce qui explique la montée des Grünen (verts), qui font tout pour gagner et maintenir cet électorat.A l’inverse les Verts sont très faibles à l’Est, pour la même raison. Par ailleurs en raison du nombre important des musulmans à l’Ouest, et de leurs alliés de gauche, d’extrême gauche, et de la droite molle, pour des raisons électoralistes, les opposants à la politique migratoire officielle y sont sous pression et même harcelés.Difficile dans ces conditions d’exprimer une opinion contraire au main stream, et de développer une action politique alternative….

Les commentaires sont fermés.