8
La justice italienne a demandé le placement sous séquestre du navire humanitaire Aquarius, actuellement bloqué à Marseille, pour une affaire de traitement illégal de déchets dangereux, a annoncé aujourd’hui l’ONG Médecins sans frontières (MSF).
Selon les médias italiens, les enquêteurs soupçonnent le navire humanitaire, affrété depuis 2016 par les ONG SOS Méditerranée et MSF pour secourir les migrants au large de la Libye, d’avoir fait passer un total de 24 tonnes de déchets potentiellement toxiques pour des déchets classiques.
source:
voir aussi:
Pour monter dans l’Aquarius, chaque migrant a payé 3000-5000 euros à des passeurs
Les élus lausannois ont voté pour un pavillon suisse à l’Aquarius
Suisse : Le Parlement jurassien au chevet de l’Aquarius
Pour Ada Marra « les Suisses sont prêts à accorder leur pavillon à l’Aquarius »
Un PDC, une PS, une Verte et un PLR veulent que l’Aquarius arbore le pavillon suisse
etc…


Cette immobilisation est une bonne nouvelle. Qu’elle se prolonge le plus longtemps possible. Ce sont des milliers de migrants en moins chaque semaine. Mais l’attitude des gouvernants Suisse ainsi que le ONG qui soutiennent les migrations est détestable. Ces derniers sont devenus aveugles ou imbéciles, au point de ne pas comprendre l’impact désastreux qu’auront ces migrations sur l’EUROPE, sur l’emploi, sur les salaires et la santé des travailleurs. Car tout le système va « éclater ».
Serions-nous débarrassés de ce fléau ? Par précaution, je suggère de le saborder.
A ferrailler d’urgent ce bateau (Aquarius) et à payer, avec le montant ainsi obtenu, les frais de désintoxication et traitement des déchets déposés illégalement en Italie …