Dans la nuit de mardi à mercredi, quatre bateaux de pêche amarrés dans le port de Boulogne-sur-Mer ont été forcés par des migrants. Alors qu’ils devaient partir en mer dans la nuit, les patrons du Corentin-Lucas, du Murex et du Loïc-II ont découvert ce mercredi matin que la passerelle de leur bateau avait été forcée.
Les migrants sont également montés à bord du Don-Lubi-II. Ils ont dessoudé le tableau de bord pour tenter de faire démarrer le navire, sans succès. Le neiman du bateau étant endommagé, impossible pour le Don-Lubi II de quitter le port ce mercredi matin.
Ce n’est pas la première fois que des migrants, guidés par des passeurs, tentent de rejoindre l’Angleterre à bord de bateaux de pêche volés. Début novembre, un premier fileyeur boulonnais, l’Épervier, avait été intercepté dans le port de Douvres avec à son bord 17 migrants.
(…)
La Voix du Nord via Fdesouche


ONT ILS COMPRIS LE PACTE SUR LES MIGRATIONS?.
La migration devenue « un droit de l’homme »?
Alors pourquoi se gêner?
Est-ce que l’Angleterre a signé? je ne pense pas.
Nous aurons intérêt dans l’avenir à savoir défendre nos territoires. Voilà que commence déjà ce « ballet des migrations ». Cette nouvelle guerre faite aux peuples d’Europe.
Alors là, camarades marins-pêcheurs, vous avez de gros muscles, vous êtes habitués à vous cacougner avec la mer, et je sais que ce n’est pas la vie de château, donc vous pouvez rendre coup pour coup. Donc tombez sur le poil des illégaux qui essaient de s’emparer, par acte de pure piraterie, de vos bateaux. Commencez par repérer les meneurs « progressistes » qui les aident. Ceux-là sont faciles à repérer, avec leurs tronches de cakes rachitiques fumeurs de pétards. Coincez-les, frottez-leur les oreilles, ça les calmera peut-être. Et si ça ne suffit pas, pendez-les à quelque vergue. Haro & bastonnade !