Le président du groupe LREM à l’Assemblée Gilles Le Gendre a osé déclarer : » il y a une (….) erreur qui a été faite et dont nous portons tous la responsabilité, moi y compris. C’est le fait d’avoir été probablement trop intelligents, trop subtils. »le fait d’avoir été probablement trop intelligents, trop subtils ». Une des meilleures de l’année dernière…
Dans Le Figaro du 28 décembre, Stéphane Ratti, professeur à l’université de Bourgogne-Franche Comté, analyse avec une grande finesse trois phrases qui ont marqué le champ politique des dernières semaines. Après avoir décrypté — en vrai spécialiste de l’Antiquité latine qu’il est — le « Ma personne est sacrée » de Mélenchon, qui se prend pour Tiberius Gracchus, puis la suggestion faite par Macron à un paysagiste de « traverser la rue » pour trouver un travail de serveur de bistro, il s’attarde avec gourmandise sur la perle des perles, le sommet du sottisier, tombé de la bouche de Gilles Le Gendre (qui ça ?), président du groupe LREM à l’Assemblée nationale : « Et puis, il y a une deuxième erreur qui a été faite et dont nous portons tous la responsabilité, moi y compris. C’est le fait d’avoir été probablement trop intelligents, trop subtils. »
Comme disait le cher Lino trop tôt disparu : « Les cons, ça ose, tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »
Lisez la suite de l’article sur le blog de Jean-Paul Brighelli.
Extrait de: Source et auteur

Centuries 3.91 « cron roy malade » Nostradamus parlait-il de Macron? Mais quelle est sa maladie? Combien de temps lui reste t-il à vivre? Est ce la santé qui raccourcira son règne? Voilà comment j’interprète cette centurie. Les gilets jaunes sont soutenus par 78% des Français. Voilà comment les Français pourraient faire démissionner le gouvernement… Si 78% des Français étaient solidaires avec les gilets jaunes; ils pourraient refuser le prélèvement d’organe. Dans ce but ils doivent s’enregistrer sur https://www.registrenationaldesrefus.fr/#etape-1
Ceci les rendraient solidaires des gilets jaunes. De plus cela les protègeraient des erreurs médicales dans ce domaine:
http://www.alterinfo.net/Ce-qu-on-ne-vous-dit-pas-sur-le-don-d-organes_a76192.html
De plus ils pourraient dans cet élan de solidarité avec les gilets jaunes refuser les dons de sang.
En révélant ce plan d’action aux merdias les gilets jaunes diront que c’est un acte de désespoir qui ressemble à un suicide collectif dans une politique du LREM qui ne leur offre aucun espoir ni aucun avenir pour les retraités ni pour les actifs ni pour leurs enfants. A noter qu’il sera possible d’annuler le refus de don d’organe et le refus de don de sang….
A méditer…
Tropes intelligents pour baisser les dépenses publiques ,trop intelligents pour demander à qui profite les aides sociales ,trop intelligents pour trouver inquiétant le chômage et la dette qui augmentent ,trop intelligents pour s’inquiéter du PIB qui stagne de quelques 0,0 pour cent , le record du monde des impots . Trop subtils pour comprendre le raz le bol fiscal , la délinquance la fermeture des usines , Le peuple est con ,mais lui le sait . Napoléon disait les généraux aiment remporter des victoires ,les officiers avoir un gallon de plus ,les soldats que la soupe soit bonne
Franchement ce n’est pas très intelligent, quand on a charge de présider un pays, de prendre la généralité des gens pour des cons. C’est tout simplement des idiots-utiles qui pensent à travers une soumission aux pensées des autres qui tiennent cette secte LREM, et qui comme par hasard ont proposé de bons postes à des membres de la secte des anthroposophes. Et quand on sait que leur trésor de guerre, rien qu’en Suisse dépasse le milliard, on peut concevoir que des pouvoir totalitaires avides de liquidités forces conneries, ne peuvent qu’être très intéressés. Voilà le pourquoi de la déchéance des élèves et pourquoi nombre d’entre-eux se vengent sur les édifices et les cours d’école après avoir constaté qu’ils étaient devenus déconstruits pour finir en imbéciles formés comme objectif ultime de ces conspirateurs et très difficilement rattrapables, parce que noyés dans les propositions virant au suicide collectif et invités au partage des drogues douces, de l’énergie douce, de la mobilité douce et de l’islamisme doux tout comme le gauchisme. Et c’est ainsi qu’on leur propose de traverser la rue pour trouver un emploi, au salaire tout aussi doux pour le patron naturellement, devenu esclavagiste par conviction macronienne liées à ses aventures avec les mirages de l’or noir exactement comme pour Maudet adorateur de ce cancre de 1ère classe.
Franchement, est ce que vous ne trouvez pas qu’on en discute déjà assez (trop?) à propos de la politique Française sur ce site Suisse?
Dans sa bonté (bêtise) infinie le peuple (ou le gouvernement?) Suisse ont décide d’octroyer je ne sais pas combien de centaines de milliers d’emplois aux Français, au détriment des Suisses et « locaux.. Des Français qui auraient autrement grossi les chiffres de l’ANPE de Marseille, Bordeaux, Paris ou Nantes? Qu’est ce qu’on a as faire du destin de Macron ou LREM?
Demerden-sie, les frousiens les ont elu et les vaches seront mieux gardes!