Cenator : Ce genre de nouvelles donne raison aux pessimistes, comme Michel Onfray ou Douglas Murray, qui disent que notre civilisation est irrémédiablement mourante. Mais Onfray ajoute également que nous devons tout de même nous battre contre nos ennemis pour mourir debout dans la dignité.
Que l’on soit optimiste ou pessimiste, le constat qui nous saute à la figure est que la situation est extrêmement grave, le cancer est généralisé, tout l’organisme est atteint de la tête aux pieds.
*************
le 1 janvier 2019 – par Manuel Gomez
Barcelone (Espagne), un attentat à pu être déjoué de justesse dans l’un des sites les plus fréquentés par les touristes, « La Sagrada Familia ».
Un militaire français, paraît-il, tentait de pénétrer dans le bâtiment, accompagné de sa famille, mais au passage de l’arc de sécurité, qui protégeait l’immense cathédrale, il a été détecté dans sa valise un pistolet 9 mm, 5 chargeurs et un couteau.
Dans le véhicule de l’individu, retrouvé près du site par les « Mossos » (Police Catalane), ont été découverts également une seconde arme à feu et des chargeurs.
Bien que d’origine algérienne, comme par hasard, les autorités catalanes ont écarté le mobile terroriste car l’individu interpellé était un « militaire français ».
Les autorités catalanes sont-elles assez débiles pour supposer qu’il s’agissait peut-être d’un algérien converti au christianisme qui venait prier avec toutes ses armes ?
L’Espagne actuelle, avec son gouvernement socialiste et sa province catalane d’extrême gauche, se fout vraiment de la gueule des Espagnols…et de la nôtre !
Manchester (Angleterre) – Près de la gare ferroviaire de cette ville, surtout célèbre par ses deux équipes de football, trois personnes ont été poignardées, dont un policier, par un terroriste dont l’identité n’a pas été révélée (mais la photo publiée de son arrestation ne laisse aucun doute sur ses origines).
D’autant plus que selon les témoins il a crié « Allahu akbar » avant d’attaquer les promeneurs.
Il a été arrêté et placé en garde à vue.
Une femme a été blessée au visage et à l’abdomen et un homme également au ventre, tous deux âgés d’une cinquantaine d’années ont été hospitalisés avec des blessures graves mais leurs vies ne sont pas en danger.
Le policier a été touché à l’épaule et c’est la police anti-terroriste qui mène l’enquête.
Amberg (Allemagne) – Samedi dernier, 4 migrants, âgés entre 17 et 19 ans, 2 Afghans, un Iranien et un Syrien, ont tabassé violemment une douzaine de passants au hasard de leurs rencontres dans le quartier autour de la gare.
L’une des victimes, une jeune fille de 17 ans, a été agressée sexuellement et traitée de « sale pute ».
Toutes les victimes, âgées entre 16 et 42 ans, légèrement blessées par ce quatuor de voyous, qui se sont enfuis vers la Bahnhofstrasse où ils ont agressé d’autres passants.
Interpellés, ils ont été placés en détention.
France – Nous n’avons pas encore d’informations sur le nombre de véhicules brûlés en cette fin 2018, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
Mais nous apprenons qu’à Amiens, dans la Somme, ils sont très satisfaits car il n’y a eu qu’une dizaine de voitures incendiées ainsi que quelques poubelles, dans les quartiers Étouvie et Sud-Est.
Ils s’attendaient certainement à pire !
Bordeaux (Gironde) – Un individu de religion musulmane (Tiens ! Ils ont osé le dire !) âgé de 32 ans, a été mis en examen pour tentative d’assassinat, après avoir agressé à coups de marteau 5 personnes au cours de ces derniers quinze jours de décembre 2018.
Bien entendu la piste terroriste est écartée car cette racaille serait probablement un « déséquilibré ».
Si c’est le cas, que l’on nous explique pourquoi ce «déséquilibré » est sorti de la prison de Gradignan, en banlieue bordelaise, à la mi-octobre, après avoir été condamné à 18 reprises pour violences physiques, usage de stupéfiants et délits routiers ?
La dernière victime, une femme blessée à la tête près de la gare Saint-Jean. La précédente agressée de la même façon, par plusieurs coups de marteau, 24 heures plus tôt, dans le même secteur et une troisième ce samedi 22 décembre.
Corbeil-Essonnes (Essonne) – Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30, sur le parvis de la gare RER, un homme a été grièvement blessé, avec une plaie ouverte dans le dos et le poumon touché.
Âgé de 34 ans, il a été transféré à l’hôpital Percy de Clamart, dans les Hauts-de-Seine et son pronostic vital est engagé.
Cela s’est passé au cours d’une bagarre générale impliquant une trentaine de personnes, toutes alcoolisées.
Une hachette pleine de sang ainsi qu’un torchon ensanglanté et une bombe lacrymogène ont été saisis sur les lieux.
L’enquête est en cours.
On n’en sait pas davantage pour le moment.
Manuel Gomez


Pour la première fois depuis que j’habite mon quartier, j’ai aperçu il y une heure deux voitures brûlées en revenant de mes courses.
Un militaire français d’origine algérienne ne conçoit que son appartenance à l’oumma, sa nationalité galvaudée offerte en papier par un code de la nationalité dévoyé et son intégration dans une armée désormais trop bienveillante lui ont permis de s’engouffrer dans les failles du système.
Quand nous comprendrons qu’il faut appliquer le principe de précaution en lieu et place du droit et interdire la fonction publique, surtout si sensible, à tout muzz qui ne satisfait pas à des critères rigoureux dans une enquête de sécurité poussée, nous nous exposerons un peu moins.