Palerme, Naples, Florence: les maires de ces villes s’en prennent au décret-loi anti-immigration du ministre de l’Intérieur Matteo Salvini.
Un texte «inhumain» et «criminogène»: plusieurs maires de grandes villes italiennes refusent d’appliquer le décret-loi anti-immigration du ministre de l’Intérieur Matteo Salvini, à commencer par le maire de Palerme qui a pris la tête de cette fronde contre le puissant patron de l’extrême droite.
«C’est un texte inhumain parce qu’il viole les droits de l’Homme, et criminogène parce qu’il transforme en illégaux des personnes qui se trouvent légitimement sur notre territoire», a lancé jeudi Leoluca Orlando, maire de gauche de Palerme (Sicile), après avoir annoncé qu’il suspendait l’application du décret-loi Sécurité et immigration «pour ce qui relève des compétences des communes».
Il conteste en particulier la mesure qui interdit l’obtention du droit de résidence à une personne disposant d’un permis de séjour sur le territoire. Elle prive les mairies de la possibilité de délivrer une carte d’identité ou une inscription au service sanitaire national, cette dernière étant obligatoire pour accéder aux prestations de santé comme le médecin de famille.
Salvini réplique
La réplique de Matteo Salvini ne s’est pas fait attendre. «Tu veux désobéir? Je ne t’envoie pas l’armée», a-t-il répondu ironiquement au maire sicilien dans une vidéo postée sur Facebook, annonçant qu’il se rendrait prochainement à Palerme pour «livrer aux citoyens une villa avec vue sur mer confisquée à un mafieux».
[…]


De toute façon, la petite histoire que ces soixante-huitards nous déroulent depuis des décenneies dans la plupart des pays de l’ex-camp occidental, c’est terminé! On a vu les fils, les entourloupes. Qu’ils aillent tromper d’autres peuples!
Ce sont des villes patronnees par la mafia et Salvini leur fait peur
Mario Melon
@Miranda:
Excellente analyse! Je suis d’accord avec vous.
Alors la bonne question a se poser est: « quoi et comment faire? »
Je n’ai pas la réponse, en dehors d’aller voter.., mais la bonne nouvelle est qu’il me semble que de plus en plus de gens se rendent compte du « hold-up du siècle » que furent le Maastricht, l’Europe du Bruxelles, le Schengen et la mondialisation et les délocalisations en général avec l’immigration incontrôlée dans tous les sens. Qui vivra verra?
LES MAIRES DE GAUCHE SONT CONTRE SALVINI, PAS LA LES RÉSIDENTS DES VILLES, LES ITALIENS SONT AVEC LUI.
TOUT CA POUR LE PROFIT.
Parce que les commerçants , les industriels et autres « offreurs » d’emplois ont besoin de main-d’oeuvre sous payée. Mais ils nous font croire que c’est « par pitié ou tendresse » pour ces pauvres » immigrés-égarés », qu’ils réclament « justice ».
Si vous allégez ou supprimez leurs impôts, il est fort à parier qu’ils n’auront plus besoin d’immigrés. Du moins, pour un temps, car l’avidité « habitant ces êtres » reviendra au grand galop.
De toute façon, il est extrêmement rare d’avoir un quelconque « innovateur producteur » ayant une conscience sociale développée. L’essentiel est que ce qu’il font « produise du fric ». Mais j’ai eu l’extraordinaire chance d’en connaître un SAIN ET SAINT dans ma vie et son entreprise était un lieu d’harmonie. Je ne le remercierai jamais assez de m’avoir montré cet exemple.
En fait le monde est malade de leur maladie qui est « l’absence de conscience sociale ». Ils peuvent anéantir des civilisations sans problème. ILs ne savent peut-être même pas ce que signifie le mot « CIVILISATION » puisque sans remords, ni regrets, ils peuvent en anéantir au nom de leur avidité et cupidité. Ca prouve leur « inculture ».
Que deviendront les merveilles que l’on admire dans les rue de Florence, quand le monde immigré remplacera le monde italien. Ce sera entretenu? Vraiment? Parce que ces oeuvres d’art font parti de leur culture « afro musulmane »?
PAUVRE ORIANA FALLACI, ce ne sont pas les immigrés ou les musulmans les plus dangereux, mais CE SONT LES TRAITRES A NOS NATIONS, A NOS CIVILISATIONS.
Palerme… Naples…. est-ce vrai ce qu’on lit que des migrants sont honteusement exploités dans l’agriculture au Sud de l’Italie par la mafia et ses petits copains ?
De quels droits de l’homme parlent ces grands humanistes de maires ?
Les maires du Nord soutiennent Salvini, peut-être qu’ils n’ont pas besoin d’esclaves au Nord ?
il a raison ,Salvini