Le nucléaire, peut-on entendre, ne produit pas l’électricité au meilleur coût : le coût de l’enfouissement des déchets et du démantèlement des centrales n’est pas connu et n’est pas pris en compte.
C’est faux : ces deux coûts font l’objet de provisions d’EDF et sont pris en compte.
[…]


Pour les déchets nucléaires longue durée qui font peur : la fusée Appollo allait à 250 000kms/h sur la Lune. On peut envoyer des fusées cargos avec des déchets nucléaires s’écraser sur le Soleil « chaudron » à explosions thermonucléaires continues; déchets immédiatement absorbés complétement atomisés, durée du voyage 9 mois environ (voir une calculatrice). Un challenge pour nos ingénieurs avec lancements depuis Kourou, Guyane par exemple, et un coupage d’herbe sous les pieds devant l’opinion conditionnée et apeurée des anti-nucléaires écolos-fanatiques qui ne sont ni scientifiques ni capables de comprendre l’avantage/autres du nucléaire 80% de notre électricité pas chère et sans CO2 donc ne participant pas au réchauffement climatique.
Est-ce que notre époque dépasse toutes les autres époques en matière de mensonges? Que nous veulent tous les scientifiques au service des puissants?
https://www.youtube.com/watch?v=Cav8_xjHM6I
La tempête des restrictions était annoncée. https://www.francetvinfo.fr/societe/nucleaire/des-mesures-exceptionnelles-de-restriction-d-electricite-pourraient-etre-prises-cet-hiver_2456004.html Contrairement aux balivernes de Ségolène, le lobby nucléaire a perdu et les écolos ont gagné la pénurie tant souhaitée. https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/11/28/segolene-royal-le-lobby-nucleaire-a-obtenu-gain-de-cause_5389633_823448.html. Et en janvier la pénurie se profile au galop. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/sous-tension-le-r%c3%a9seau-%c3%a9lectrique-a-fr%c3%b4l%c3%a9-jeudi-soir-le-black-out/ar-BBS8RSh?li=BBoJIji&ocid=BHEA000
Et pendant ce temps, ON CONTINUE AVEC LA PROPAGANDE POUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES, ALORS QU’ON SAIT QUE RIEN QUE LE FROID FAIT PLONGER IMMÉDIATEMENT LEURS CAPACITÉS, MAIS AUSSI IMPOSE DIRECTEMENT DES RECHARGES MULTIPLIÉES. Ces véhicules aux rendements faiblards, quand on compte tout, c’est encore de l’argent jeté par les fenêtres sous prétexte d’écologie et encore plus de Gilet Jaunes poussés dans la rue faute de moyens adéquats. Les ressources du nucléaire dévastées par les idéologies mortifères imposées par les mêmes neuneus qui sans vergogne tentent de nous imposer les arrivées de millions de migrants, qui eux ne consomment rien, évidemment. Et quand il fait froid ou il pleut, les bobos-écolos replient leurs bicyclettes électriques dans leur 4×4, tout en se faisant de plus en plus rares sauf au volant…
En ce qui concerne l’élimination des déchets nucléaires, le prix Nobel 2018 de Physique, Gerard Mourou, avait trouvé un moyen de les éliminer en 30 minutes!!!
suivez le lien:
https://theconversation.com/conversation-avec-gerard-mourou-prix-nobel-de-physique-2018-104338