Berlin veut récupérer des médecins allemands travaillant en Suisse
RTS/Le 12h30, 13.01.2019
Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, regrette l’exode des médecins et infirmières venus travailler en Suisse, et veut les récupérer. Il propose donc la mise en place d’une réglementation européenne contre le débauchage de spécialistes dans certaines professions.
Ecouter le sujet (2:13)
Voir aussi : Berlin regrette l’exode de ses médecins en Suisse – 24 heures


Les medecins allemands immigrent en Suisse car ils sont 10x mieux payés qu’au Merkellistan!
Très bien, que les allemands gardent leurs médecins, cela pourrait encourager la Suisse à en former, car personne ne comprend pourquoi nos jeunes sont empêchés de faire des études pour des professions dont nous avons besoin. Ce ne sont pourtant pas les candidats qui manquent. A moins qu’on nous importe des médecins d’encore plus loin, qui ne connaitront ni notre culture ni nos langues ? Au secours !
Helmut voulait importer massivement des médecins « Syriens » pour pouvoir les payer encore moins que les Allemands, il se rend compte qu’il n’y a pas de médecins parmi les Syriens, ou le peu qui le sont font une médecine d’il y a cent ans, du coup Helmut veut récupérer les Allemands qui sont partis où les salaires restent correctes.
Et cette cloche boulonnée pense réglementer, donc obliger, il ne pense pas une seule seconde que des salaires plus élevés les feraient revenir au pays. Quand on est con, on le reste !
Pauvre Allemagne, elle doit certainement une grande partie de sa situation économique favorable au fait qu’elle paie ses salariés au lance-pierre, et ça se retourne contre elle !