Comme pour illustrer nos propos sur la fracture entre le camp Salvini et le camp Macron en Europe, voici une vidéo tournée par le ministre de l’Intérieur Italien, dans laquelle il déclare espérer que les Français vont se libérer d’Emmanuel Macron. Un soutien appuyé, notamment aux Gilets jaunes. Matteo Salvini : « J’espère que les Français vont […]
Extrait de: Source et auteur



MERCI pour vos encouragements Mr SALVINI. Mais à quoi pensez-vous pour la suite.?
Pensez vous que nous devrions rester dans cette UE pour la refonder, alors que cette institution s’est construite de façon à ce que nous ne puissions pas la refonder.
Plus elle ajoute de membres, moins cela devient possible, car il faut l’unanimité pour en changer les règles.
Certains ont osé faire le calcul de probabilité d’en changer les règles. C’est édifiant!! https://www.youtube.com/watch?v=kI5XDGG9pOg
Et cela nous place devant une réalité : ou bien nous restons englués dans cette immense toile d’araignée ou bien nos nations la quittent pour refonder une C.E.E. du 21ème siècle.
Nous avions connu la prospérité dans la coopération par le passé et cela pourrait très bien recommencer. Une question de volonté politique.
Mais il est vrai que pour les politiciens « abrités, gâtés, chouchoutés financièrement » par cette institution, comment sortir de ce confort et de ces privilèges.
L’UE est devenu pour ces élus, un paradis politico-terrestre face auquel le paradis promis par Dieu est devenu très fade.