Guillaume de Thieulloy reçoit, en compagnie de l’abbé Guy Pagès, Moh-Christophe Bilek, fondateur de l’association Notre-Dame de Kabylie, s’est converti au christianisme au début des années 1970. Il évoque pour les téléspectateurs de TV Libertés, le parcours qui l’a conduit à cette conversion. Mais aussi la situation du christianisme dans son Algérie natale et la douloureuse question de « l’islamisation » de l’Eglise – dont la béatification récente du P. de Chergé, prieur des mois de Tibéhirine, qui est l’auteur des passages problématiques sur le caractère prophétique de Mahomet.
L’article Terres de Mission n°111 avec Moh-Christophe Bilek : la situation des chrétiens en Algérie est apparu en premier sur TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c’est vous.
Extrait de: Source et auteur

Merci à ces personnes de rétablir quelques vérités notamment la perception très particulière de Jésus et Marie dans le Coran. IL nous manque un ouvrage, ou une « lecture comparative » qui remettrait les choses à l’endroit. Espérons que cet ouvrage existe ou qu’il sera produit.
On est heureux d’entendre que de nombreux musulmans se convertissent au Christianisme malgré le rejet qu’ils vivent au quotidien. C’est au delà du courage.