Éric Zemmour fait le parallèle entre immigration et colonisation. C’était à l’occasion d’un dîner débat, à l’appel d’Érik Tegnér, et de son mouvement « Racines d’Avenir », mardi 5 février. Le polémiste et écrivain était invité de jeunes Républicains pour parler notamment d’immigration. L’occasion pour lui de revenir sur la « polémique » Hapsatou Diallo. Dans une émission récente […]
Extrait de: Source et auteur



C’est l’évidence, nous ne devons en vouloir qu’à nous-mêmes et les arrivants, après ceux qui fuirent sous la « poussée » des terroristes en certaines contrées, ne sont que les victimes de la dé-colonisation et on devrait presque s’excuser de les avoir abandonnés…..et pour ce qui est des harkis….mieux vaut ne pas trop y penser sinon pour maudire nos dirigeants d’alors!
Normal , tout le monde a remarqué africains inclus , que la colonisation fut réussie et la décolonisation totalement ratée….sinon pourquoi , vouloir prendre les risques de traverser l’Afrique puis la Méditerranée à la nage…pour rejoindre les pays des anciens coloniaux ..?