Otan : Les pays européens devraient dépenser 90 milliards d’euros de plus pour porter leur effort de défense à 2% du PIB

 

Voici une étude qui confortera le président américain, Donald Trump, dans l’idée que les membres de l’Otan n’investissent pas suffisamment dans leur défense. Enfin presque… Publiée en marge de la Conférence annuelle sur la sécurité à Munich par l’International Institute for Strategic Studies [ISS], basé à Londres, cette étude affirme en effet que les pays…

Cet article Otan : Les pays européens devraient dépenser 90 milliards d’euros de plus pour porter leur effort de défense à 2% du PIB est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

1 commentaire

  1. A mon avis les pays européens dépensent bien trop peu pour leur Défense et une fois de plus Trump a raison.
    En France la situation me semble la pire puisque chaque Français dépense 5 fois plus pour l’immigration que ce qu’il consacre à la Défense de sa patrie, alors que les risques de conflits sont bien plus grands en France qu’en Suisse en Norvège ou en Hongrie.
    Le budget de l’armée des USA est lui de 692 milliards de dollars ou 2.000 USD par habitant, soit 138 fois plus que les 5 milliards et 600 CHF seulement par habitant de la Défense devenue bien trop faible de la Suisse, en particulier parce que nos journalistes bas de gamme et de gauche n’éprouvent qu’un mépris condescendant vis-à-vis d’un officier de milice patriote qui rempli ses devoirs de citoyen.

Les commentaires sont fermés.