Britannique partie rejoindre l’EI : le gouvernement veut la déchoir de sa nationalité

Le gouvernement britannique a décidé de déchoir de sa nationalité britannique Shamima Begum, qui avait rejoint l’Etat islamique en 2015 et qui voudrait maintenant rentrer en Angleterre avec son nouveau-né. Cependant, la famille a fait usage de son droit de recours.

Voir aussi :
https://lesobservateurs.ch/2019/02/19/ecoliere-britannnique-partie-rejoindre-letat-islamique-elle-ne-regrette-pas-dy-etre-allee-mais-veut-rentrer-avec-son-bebe-on-devrait-avoir-de-la-sympathie-p/

N. B. Le Bangladesh (d’où viennent ses parents) refuse de la reprendre :
https://www.theguardian.com/uk-news/2019/feb/20/rights-of-shamima-begums-son-not-affected-says-javid 

3 commentaires

  1. C’est quand-même curieux. Une fois, ce sont les démocrates suédois, l’autre fois c’est l’Angleterre qui ne veulent pas reprendre leurs djihadistes. Est-ce que l’EUROPE retrouve sa liberté d’action?

    Mais avec « notre Macron », c’est sûr nos « fiers soldats du djihad » seront de retour. Ils vont nous coûter un maximum en frais de justice, frais de prison, frais en récidive à leur sortie.

  2. Si son vrai pays, le Bangladesh, refuse de la prendre, ce qu’il doit bien savoir pourquoi, alors pourquoi son pays d’accueil, la Grande-Bretagne, qu’elle a trahi en le quittant pour servir des assassins, devrait-t-il la reprendre ?

Les commentaires sont fermés.