Dictature ou révolution ? A l’heure des Gilets Jaunes, deux ouvrages prophétiques

 

Gilets Jaunes : « Mieux qu’une coupe du monde de foot, des émeutes ! »
La France entre-t-elle en révolution ? Et la dictature ne sera-t-elle pas, une nouvelle fois, la réponse apportée par l’oligarchie à la révolte des peuples ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1.  »Au départ parce que la crise financière de l’Etat providence ne va plus permettre de payer la paix sociale par de larges transferts sociaux, comme cela a été le cas dans la dernière moitié du 20e siècle.
    – Cela va déboucher sur une crise financière et bancaire de très grande ampleur.
    -Parce que les taux d’intérêt finiront par remonter, faisant exploser la montagne de dettes.
    – Et parce que le peuple comprend que les élites l’ont trompé. »
    Donc, nous avons une situation qui, petit à petit, devient EXPLOSIVE !
    Il n’y aura plus assez de pognon à VOLER au peuple laborieux français !
    Le Peuple enfin se réveille en espérant que cela ne soit PAS TROP TARD !
    Bon, soyons optimistes, vaut mieux tard que jamais !

  2. Merci pour la transmission de cet article et de bien d’autres qui nous élèvent un peu chaque jour vers « le haut » tout en stimulant notre réflexion. Encore un article très intéressant que nous offre Mr Geoffroy, dans notre démarche de transmission à l’autre.

    Tout est dit dans cet article ou « résumé » de livres. Car nous sommes vraiment à un tournant, soit de renaissance de l’identité française et européenne, soit dans un futur crépuscule multiculturel qui ne sera que négatif pour  » les millions de déplacés de la mondialisation » et les nations qui essaient de sauvegarder leur culture , l’équilibre de leur société et peinent à lutter contre ce programme. mondialiste. Ce programme mondialiste est extrêmement déstabilisant pour l’humain dont les capacités d’adaptation ont des limites. Limites que ne veulent surtout pas connaître ceux qui chérissent ce programme.
    Marre de ces hors sol analphabètes de la culture, de la connaissance de l’humain et grands adorateurs du profit.

    La planète entière est victime d’une OLIGARCHIE qui USEE par des siècles de pouvoir ou d’abus de pouvoir (malgré « la démocratie » une majorité de ces hauteurs mondialistes a hérité de ce pouvoir exercé d’ancêtres à descendants) ne sait plus communiquer avec le peuple. (l’a-telle jamais su?) ELLE NE REMET SURTOUT PAS EN CAUSE SON INCAPACITE à créer une société de L’EQUILIBRE mais préfère honteusement et lâchement déplacer « le problème » sur le peuple. Cela ne peut qu’engendrer des REVOLUTIONS. Et elles se produisent un peu partout en ce moment.

    L’Union Africaine semble envisager elle aussi un programme « d’accueil de réfugiés. » (l’abus du mot « réfugié » prospère) N’a-t-elle pas assez de populations pauvres pour « s’ouvrir aux autres pauvretés »?
    Ne s’agit-il pas là aussi de s’inspirer du programme mondialiste, » de déplacement-vagabondage-errance perpétuelle » de l’humain – pour en faire un être corvéable, déplaçable à souhait.
    Est-ce que l’Union Africaine deviendra « la bonne élève du mondialisme? Pour cela il lui faudra obéïr à cette injonction :  » C’est le verrou de nation qui doit sauter » (Mr Rothschild)

  3. Il est bien difficile de jouer à la Pythonisse. Bien entendu, il y a des précédents historiques, Philippe Bornet nous les rappelle dans « Demain la Dictature », mais il est hasardeux d’en tirer une « loi » qui permettrait de prévoir comment une situation historique S, plus ou moins bien caractérisée, évoluera nécessairement dans un sens ou dans l’autre. Décidément, Comte et Marx ont encore trop d’adeptes de nos jours. L’Histoire, les phénomènes sociaux, ne se mettent pas en équations. Il existe trop de variables indépendantes, même concomitantes, pour essayer de tirer un ordre du chaos, même à l’aide d’une régression linéaire. Il est fatal d’en négliger quelques unes qui pourraient s’avérer prégnantes et faire tout basculer de manière imprévue. C’est pourquoi même un activisme forcené n’aurait pas plus de probabilité d’aboutir qu’une neutralité bienveillante.
    En somme, toutes les hypothèses que j’entends depuis le 17 novembre au sein de mon camp me font penser aux « prévisions » absurdes du GIEC en matière de réchauffement. Leur seul avantage est d’entretenir sinon la mobilisation, du moins l’espoir de vaincre la tyrannie. Soyons pragmatiques : « wait and see », et les plus malins pourraient trouver l’occasion imprévue à saisir pour faire avancer l’Histoire. Mais que cela ne nous empêche pas, en attendant, de retourner sur les ronds-points : il faut agiter les molécules.

Les commentaires sont fermés.