Bonjour LesObservateurs,
Une belle illustration de propagande dans cet article du 20min : https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Un-Noir-qui-dormait-dans-son-auto-tue-par-la-police-30963576
L’histoire décrite dans l’article même explique que le mec allait tirer sur les flics mais le 20min titre et tourne les phrases de manière à entretenir le mythe des flics blancs aux USA qui font la chasse aux noirs.
Dans le même temps, on ne voit jamais l’autre point de vue comme dans cet article d’un média alternatif : https://www.breitbart.com/politics/2019/02/20/watch-suspect-shoots-deputy-point-blank-range-gets-killed/
Si les gens pouvait voir comme les flics US se font canarder lors de simple contrôle routier, ils comprendrait peut-être pourquoi ils n’hésitent pas à cribler de balle au moindre doute…
Peter Bishop,22.2.2019

»Selon les autorités, l’arme retrouvée dans la voiture était chargée et signalée volée dans l’Oregon voisin. »
La personne de couleur noir endormie au volant de sa voiture est au minimum :
– Stationnement interdit (dans la file de voiture du McDo du coin)
– Recéleur (arme volée).
– Tentative d’utilisation d’arme volée contre les forces de l’ordre.
– etc …
Une seule balle aurait suffi ! La Sécurité n’a pas de prix !
Cela correspond à la réalité, mon beau-frère qui vit aux Etats Unis depuis le début des années 70 est docteur psychiatre, capitaine de police, profileur à Chicago, ceci correspond à ce qu’il me raconte. Il me dit que dans son secteur, il faut compter environ 400 crimes par an par armes à feu. A chaque interpellation, le policier est en danger, il doit être en permanence sur ses gardes, c’est pourquoi avant de descendre de son véhicule, il annonce sa position par radio et un ou plusieurs autres se rapprochent. Il n’y a qu’un policier par voiture