« Nous, les petits Blancs » en une de L’Express : « Cette expression est revendiquée par les intéressés comme locution de ralliement »

 

D’abord utilisée pour stigmatiser les classes rurales populaires, l’expression est aujourd’hui revendiquée par certains. Derrière cette locution : une lame de fond sociologique et politique. (…) En dressant le tableau sociologique inverse de celui de la « France de demain », c’est-à-dire les non-diplômés qui ne vivent pas dans les métropoles ni dans les « quartiers » et qui […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

1 commentaire

  1. avant d’etre appele « pieds noisr »,les francais d’algerie etaient appele « petits blancs »,apres « meteques », et »ultras »…il est vrai que les journalists de l’express n’etaient pas nes!

Les commentaires sont fermés.