Sur France 2 vendredi, le ministre de l’Interieur Christophe Castaner estime que les trois quarts des radars automatiques ont ete deteriores, voire detruits.
Extrait de: Source et auteur
Sur France 2 vendredi, le ministre de l’Interieur Christophe Castaner estime que les trois quarts des radars automatiques ont ete deteriores, voire detruits.
Extrait de: Source et auteur
Les commentaires sont fermés.
J’ai toutefois la prégnante impression que les saccages de radars perdureront tant que durera le mouvement GJ mais également après.
Lorsque j’étais encore itinérant il y a un an, dans mon département de la Gironde ( le plus vaste de France métropolitaine), des radars étaient déjà mis hors d’usage (1 sur 3) avant même novembre 2018.
Le mouvement GJ à Bordeaux est un des plus ardents; le mécontentement ayant atteint un tel retentissement, je ne vois pas comment les radars actuels seraient préservés.
Rassurez-vous, la parade est déjà concrétisée: des radars en hauteur, polyvalents, qui parviennent à réaliser une prise de plus de 100 véhicules à la fois sur la vitesse et la distance entre véhicules. Ces formidables accessoires routiers de la prédation fiscale qui ne cessent de se moderniser pour notre….sécurité.
Quand il s’agit de nuire à son prochain, il est stupéfiant de voir l’ingéniosité que peut déployer l’État et l’homme en général à cette fin.
Si ces mêmes inclinations étaient conduites pour notre bien-être, nous aurions fait de fabuleuses avancées scientifiques et médicales.
A force de devenir une société de la surveillance, ces actes continueront.
Mais attention à la 5G qui dans le futur « épiera » tous nos comportements par satellite. Les routes et les voitures seront équipés de tout ce qu’il faut pour « repérer » nos comportements de conducteurs asociaux » et transférer immédiatement les données à la police.
LA 5G sera un » merveilleux maillage » des villes pour une surveillance maximale. Et pas seulement pour la surveillance des conducteurs. La main pucée sera une alliée efficace dans cette surveillance. Déjà en Suède mais aussi à Nice, elle fait l’objet d’une expérimentation « grâce » à des volontaires.
Une garantie : il est certain qu’on nous assurera une ration quotidienne de tranquilisants. Car la révolte « refoulée » ça peut causer des dégâts sur la santé.
Super toute cette casse ! et qui va payer ? hein ?
Tant mieux ! Il n’y a qu’une minorité de ces machins utiles pour la sécurité routière, dans les zones dangereuses; tout le reste n’est qu’un sale expédient fiscal.