L’ère de la post-vérité

Maths alternatives

Ideaman, le 19 sept. 2017
Une enseignante de mathématiques bien intentionnée se retrouve trompée par une Amérique post-factuelle

2 commentaires

  1. J’aime bien : la prof prend les imbéciles à leur propre piège. Il n’empêche, cette petite fable n’est pas si « fable » qu’on le croit. Dans cet Occident complètement dément, 2+2 ne font plus que ce qu’en décidera la fantaisie de n’importe quel abruti. C’est ainsi que certaines perversions -que je ne nommerai pas ici, mais tout le monde comprendra- ne sont plus depuis 1973 des pathologies mais des « choix de vie » extrêmement respectables. Qu’en dépit des mesures précises les contredisant, les modèles informatiques prévoient un formidable réchauffement climatique. Que le genre n’a rien à voir avec le sexe biologique. Qu’une femme sur trois meurt chaque jour des violences de son mari (lu sur une pancarte de manif pro-féministe !). Qu’ouvrir les frontières à l’invasion des barbares est une chance pour les pays envahis. Que les individus sont interchangeables. Que l’Histoire n’est pleine que d’actions abominables. Etc. La liste est infinie des démences contemporaines. Je crains que la ruse spirituelle de la gentille prof de calcul ne suffise pas à remettre tous ces fous sur le chemin de la raison : il faudra sans aucun doute adopter des méthodes plus musclées, sinon c’en est fini de notre civilisation.

  2. Cette vidéo est hallucinante pour un point : le manque de conscience de soi des gens qui l’ont réalisé ! En effet, cette vidéo représente exactement la façon d’être et d’agir des gens de gauche face aux gens de droite, la prof représentant les gens de droite dans un milieu complètement au main de la gauche (école et médias). On retrouve les faits alternatifs de la gauche, la mentalité de foule, le harcèlement, etc… Sauf que arrivé à la fin de la vidéo, celle-ci montre les contradicteurs de la prof comme des gens… de droite ! On est face à une inversion accusatoire hallucinante !
    Le fait que les gens qui ont fait cette vidéo soit incapable de se rendre compte qu’ils ont représenté leur ennemis (droite) EXACTEMENT comme eux sont en réalité témoigne d’une incapacité de relfèxion sur soi typique des gens de gauche !
    Bref, la vidéo est a la fois très bien faite et en même temps complètement à côté de la plaque, une prouesse dont seul des gauchistes sont capables…

Les commentaires sont fermés.