Au lendemain de l’attaque contre deux surveillants perpétrée par un détenu radicalisé à Condé-sur-Sarthe, un chroniqueur de l’émission Les Grandes gueules de RMC, Johnny Blanc, a proposé de placer ce genre de prisonniers dans un endroit pareil au camp de Guantanamo.
Extrait de: Source et auteur

Où mettre ce Gitmo sauce hexagone ? Loin, très loin.
Je suis totalement en faveur de la création de pénitenciers ou bagnes avec un règlement et des conditions de détention identiques à l’Île du Diable à l’époque où le bagne était en service.
Pas besoin de peine de mort, la nature sélectionne. Peine à perpétuité réelle. 40 ou 50 ans à casser du caillou en pyjama rayé vous incitent à une réflexion personnelle plus profonde et peut éveiller votre sens moral.
Une petite ambiance camp de rééducation par le travail, genre goulag, achèverait de mater les plus barbares. Avec un climat qui s’accorde, naturellement.
Loin, très loin. Kerguelen et autres îles des TAAF.
MAIS LA BIEN PENSANCE MEDIATIQUE va passer à la contre attaque , guidée en cela par les « hautes sphères » qui ont besoin de « nous divertir ou nous affoler » avec ces dangereux Zhéros Islamistes ».Il faut bien occuper l’esprit des peuples.
Le guatanamo français ne verra pas le jour.
Ce serait bien trop « sécurisant » pour le petit peuple.
On ne va pas lui offrir le calme plat, tout de même!
L’idée fait son chemin !
Camp de rétention genre Guantanamo !
PAS de pitié pour ces djihadistes égorgeurs, que des racailles et des terroristes !
Au moins, en Syrie ou en Irak, il existe la peine de MORT !