France3: Fête de l’Aïd-El-Kebir à Marseille dans un abattoir

Ce mardi, c’est la fête de l’Aïd el-Kebir, qui signifie « la grande fête ». Ce jour marque la fin du pélerinage à la Mecque pour les musulmans. Des milliers de chèvres et moutons vont être sacrifiés pendant 3 jours, selon des règles strictes  définies par la préfecture. Reportage d’Antoine Wernert et Xavier Shuffeneker. Intervenants du reportage : – Othmane Rebiai – Amel Benali – Madame Slimani , propriétaire des abattoirs Slimani

1 commentaire

  1. Je n’ose même pas regarder….
    J’ai tout de même remarqué que cette année, les médias nous ont beaucoup moins « bassinés » avec le ramadan.. Pas vous ? j’ai trouvé aussi qu’il y a eu bien des reportages , des émissions TV sur les cathédrales, les églises en réfection par des privés ou des collectivités.. L’effet N-D de Paris ?? La prise en compte du ras-le-bol des « chrétiens » ?

Les commentaires sont fermés.