À la suite de négociations avec le Premier ministre japonais Abe Shinzo, Hassan Rohani a déclaré qu’il avait demandé à coopérer avec Tokyo en matière de développement des technologies nucléaires civiles, indiquant que l’Iran était contre l’utilisation d’armes atomiques.
Extrait de: Source et auteur

On dit, mais je ne suis pas experte que le nucléaire civil peut déboucher vers du nucléaire militaire. Que c’est une question de moyens technologiques supplémentaires plus complexes et de temps, dit-on encore.
Ces alliances auront de quoi inquiéter les USA. Le monde semble vouloir « se dégager » de l’emprise américaine. C’est dans l’air du temps.
Mais il est évident que l’oncle SAM ne supportera pas ces alliances. Il risque un de ces jours à vouloir jouer hélas à quitte ou double. La brutalité accompagnée d’une grande cruauté fait partie du tempérament « anglo-saxon ».