Vidéo à l’appui, les États-Unis accusent l’Iran d’être derrière les attaques ayant visé deux navires civils en mer d’Oman

 

Un mois après le « sabotage » de quatre pétroliers au large des Émirats arabes unis, près du détroit d’Ormuz, deux autres navires ont été attaqués dans la même région, à savoir le tanker norvégien Front Altair et le méthanier japonais Kokuka Courageous. Ayant reçu les appels de détresse émis depuis ces bâtiments alors en difficulté, l’US…

Cet article Vidéo à l’appui, les États-Unis accusent l’Iran d’être derrière les attaques ayant visé deux navires civils en mer d’Oman est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. C’est surtout que les pays stables du Golfe, l’Arabie séoudite en tête ne veulent plus des provocations iraniennes dans la région

  2. Ouais, bon, ce n’est pas que j’aime particulièrement la théocratie iranienne, en fait je la déteste, mais tout cela semble un peu cousu de fil blanc. On aurait « filmé » les gardiens de la révolution théocrate en train d’enlever une mine magnétique ? Mais cela pourrait tout aussi bien être une mise en scène.
    Les yankees veulent la guerre, enragés qu’ils sont d’avoir foiré leur coup tordu contre la Syrie et pour des raisons de géostratégie ne visant pas seulement l’Iran, mais probablement la Russie. Et défendant leurs propres intérêts pétroliers.
    Un coup fourré de la CIA n’est pas, pour le moment, à écarter.
    Il se joue dans ce sale coin un jeu dangereux qui pourrait bien engendrer une conflagration mondiale. Souvenons-nous du prétexte employé par les nazis pour envahir la Pologne en 1939.
    Prions pour que cet inconscient de Macron ne suive pas !

Les commentaires sont fermés.