1 commentaire

  1. Quand on lit cet article , on est de nouveau mis en face du jeu des puissances. Nous nous demandons comment nous avons pu vivre 70 ans de paix dans cette Europe. En ne sachant pas que les puissances nous maîtrisaient de toute façon pendant ce temps de paix exceptionnel. Mais cette domination fût supportable.

    Mais les puissances qui gèrent l’Europe, aujourd’hui, ont des programmes qui ne coïncident plus avec les désirs des citoyens.
    La FIN de l’homme blanc peut nous amener à un constat : nous sommes restés encore dans un système primitif, agressif, dévoreur de territoires, producteur de guerres mais avec le masque de « la civilisation ou de la démocratie. » Les dominants n’ont toujours pas intégré la réalité de ces deux systèmes.

Les commentaires sont fermés.