Ces «sociétés douteuses» qui louent des aéronefs à l’Armée française

 

Dans le cadre de ses opérations en Afrique, n’ayant pas assez d’avions à disposition, l’Armée française est parfois contrainte de recourir aux services de compagnies aériennes privées de sinistre réputation, rapporte Le Monde.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Et ils atterrissent et repartent souvent de l’aéroport de Châteauroux-Déols (centre France) où se déroulent tous les trafics d’armes de l’ Etat français depuis des décennies que ce soit pour le compte de son armée propre ou pour ceux de pays acquéreurs dans le monde.

  2. Ouais, et après cela on nous vante le formidable « Atlas » A400 et le non moins formidable « Phénix », avions de haute technologie mais livrés au compte-gouttes à l’Armée Française. On dirait que le ministère n’a aucun souci de la sécurité des soldats lors de leur aérotransport; on ne dirait pas : c’est en fait une triste réalité. Et cela sera tant que les Armées seront une « variable d’ajustement » des budgets de la France. C’est honteux ! C’est de la trahison ! De confidences reçues, je peux dire que tout cela provoque à tout le moins de la grogne dans les rangs de nos militaires qui par ailleurs ne sont avares ni de leur sueur ni de leur sang. S’il advient une catastrophe, Macron et ses sbires seront sommés d’en répondre.

  3. Voila ce qui arrive quand on diminue en permanence les crédits militaires (ce qui est pris dessus sert accueillir les clandestins) tout en envoyant des troupes en opérations aux 4 coins du monde, non seulement on dépense des millions d’euro pour louer les matériels mais on met en danger les troupes qui utilisent ces matériels .

Les commentaires sont fermés.