Lausanne, 20 juin: une table ronde ouverte au public pour «se faire une vraie idée» de la migration …

Permettre à la population de «mieux comprendre ce qu’est la migration». C’est l’objectif du Collectif table ronde (CTR), nouvellement créé, qui organise aujourd’hui 20 juin au Palais de Rumine à Lausanne, de 19 à 21 heures, un débat pour «donner des informations fiables sur la base desquelles [les gens] pourront se forger une opinion», explique à 24 heures Sadri Banimostafavi, membre du nouveau collectif.

Se sont annoncés comme professionnels des migrations : SOS Méditerranée Suisse, l’Etablissement Vaudois pour l’accueil des migrants (EVAM), Médecins sans frontières, un élu PS (encore à déterminer), et la présidente du PDC Lausanne, Sandra Pernet.

Comme le note 24 heures, «force est de constater que le panel penche à gauche». L’UDC n’a pas trouvé de participant, par manque de disponibilité ou d’intérêt.

Article complet : 24 heures
Résumé Cenator

13 commentaires

  1. J’aimerais savoir si quelques unes « échappent » au financement de SOROS.
    D’autre part, toute association humanitaire vit de la « charité faite à l’autre ». l’Autre est son beefsteak.
    Donc pour cette réunion, chaque association vient défendre son beefsteak. Et tant pis si leurs actions se terminent par la disparition de nos cultures.

    Ils feraient mieux de créer des associations humanitaires dans tous les pays d’Afrique, notamment des centres de planing familial pour que les femmes aient le droit à DES PAUSES GROSSESSE.

    Mais recevoir des subsides de tous ces organismes européens ou indépendant comme SOROS pour participer à LA CASSE DES NATIONS ne leur posent aucun problème.

    L’AFRIQUE A BESOIN D’EUX AUTREMENT. Mais pas dans le déracinement.

  2. Simplement pour préciser ceci: Lorsque 24H du 19 juin a annoncé le désistement de Michael Buffat, conseiller national UDC, Je me suis proposé comme représentant de la droite dure pour le remplacer. J’ai été refusé que je n’étais que « ancien député » et non en activité. Visiblement, cette table ronde n’est pas destinée à écouter tous les avis, même ceux défavorables à l’immigration, mais à faire la promotion de l’immigration avec des intervenants soigneuement choisis !

  3. J’en ai une autre à ce propos et n’en déplaise aux idéalistes humanistes globalistes mais Googoole dans sa vaste conquête du cyber-humain a dû, provisoirement, stopper ses expérimentations en matière d’intelligence artificielle. Le programme tout à son affaire self-learning, à la recherche de solutions et d’économie d’énergie se mit à écarter systématiquement tout ce qui est « coloured people », ce qui est un peu gênant pour les chantres du mélangisme que sont googoole, cela n’avait pas été enseigné « au programme »?! Ah déduction logique quand tu nous tiens…
    Le deuxième truc marrant est que au vu des tentatives d’éducation, la machine s’est mise à écrire son propre programme, indéchiffrable pour les papas de ce petit bijou, raciste par logique?

  4. Il est dit que la population ressent une présence d’occupation de 20 à 30 % d’étrangers!
    Alors que la réalité EST de 5 à 7 %,
    deux choses le pouvoir de nuisance de ces étrangers est donc énorme et deux ces chiffres sont peut être vrai selon le moment et en quel lieu, mais très clairement incomplets car il ne prenne en compte que les « documentés » et quelques demandeurs « officiels » et sur tout un pays.
    Les vrais chiffres existent et par endroit (en France) on atteint le 40% mais là où personne n’ira les chercher de même que leurs méfaits…
    Une bonne chose à savoir serait, que faire quand un obscur prédicateur leur dira de se lever et de célébrer leur fierté en égorgeant les kouffars? Quelqu’un sait il répondre parmi ces missionnaires du traffic humain, car c’est du traffic humain. Non bien sûr puisque ce n’est pas possible, religion de paix et d’amour.
    Les Go de ce club magrétinéens sont bien sûr au courant pour la centaine de bombes détonnées en Suède puisque c’est dans leurs processus d’intégration, mais qu’ils nous expliquent comment ils vont ramener ces gens dans le rang des contributeurs solidaires de notre pays. Je suis impatient enfin du concret….

  5. @ aldo le 20 juin 2019 à 10h37
    à l’image de la Merkel qui tremble en manque d’alcool,

    Vous avez vu la petite vidéo récente? C’est impressionnant. C’est au moment où l’hymne national allemand (!) est joué…  Quel symbolisme inouï ! Bien sûr, les explications « officielles » fusent : il faisait chaud, elle n’avait pas bu assez d’eau (?) avant… Les commentaires des lecteurs allemands, par contre, sont hyper-violents, cinglants … Comme on les comprend.

    http://www.pi-news.net/2019/06/video-merkel-zittert-bei-deutscher-nationalhymne/

  6. Si vous voulez vous faire une idée de la migration, allez voir en Algérie, au Liban, au Kosovo, qui étaient des démocraties chrétiennes avant la migration des « réfugiés » mahométans: les chrétiens y ont été dévalisés et tués, la société multi-culturelle y a été remplacée par un Etat islamique, les lois chrétiennes ont été remplacées par la sharia diabolique d’Allah=Satan!

  7.  » migration « . Le mot est bien facile. Les  » migrants  » , on oublie vite que ce sont en vérité des clandestins, qui sont aidé par toute cette clique de gauche à contourner les lois.
    Alors que l autochtone doit tout accepter et payer pour les arrivants. (Frais juridiques gratuite par ex.)
    Alors elle a bon dos la migration ! C est juste une parole politicienne pour légaliser ce qui ne l ai pas.
    Le gauchisme dans sa grande malhonnêteté.

  8. Les ONG et toutes autres escroqueries similaires sont des bullshitjobs dont voici la définition: « Forme d’emploi rémunéré si totalement inutile, superflue ou néfaste, que même le salarié ne parvient pas à justifier son existence bien qu’il se sente obligé pour honorer les termes de son contrat, de faire croire qu’il n’en est rien ». (David Graber)

  9. « Un débat pour «donner des informations fiables sur la base desquelles [les gens] pourront se forger une opinion»
    Ou séance d’endoctrinement de la gauche progressiste (on se demande bien quel progrès peut apporter cette gauche).

    Conclusion de débat avant qu’il n’ai lieu : le grand remplacement n’existe pas (en tous cas pas dans mon quartier) l’immigration est indispensable pour palier au déficit démographique, elle représente une chance pour la Suisse, l’insécurité est utilisée par l’extrêêême droite pour générer un SENTIMENT artificiel de peur pour diviser. D’ailleurs les statistiques (bricolées) montrent une diminution de la criminalité.
    La Suisse traditionnellement est un pays d’accueil etc.

    Bon.
    On oublie que la majorité des détenus sont d’origine étrangère et que nombre d’entre eux en sont exonérés par nos juges rouges. Une grande partie des envahisseurs (migrants en novlangue) sont inemployables et seront à la charge des contribuables jusqu’à la fin de leur vie pillant notre système social jusqu’à son effondrement. Pour ceux qui sont soumis à l’islam, ils ne s’intégreront pas, le coran le leur interdit : sourate 4.89 « Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. … »

    Dormez bonnes gens les politiciens que vous avez élu savent mieux que vous quel est votre bien.

  10. C’est LE CHIFFRE D’AFFAIRES cumulées par ces organisations qui en plus SE GORGENT DE SUBVENTIONS PUBLIQUES qui les intéresse. Bref, c’est comment CONTINUER DE TONDRE LES CONTRIBUABLES. On a la même hypocrisie ce matin sur les ondes françaises avec l’expérimentation du cannabis médical. Cet attrape-cons pour transformer la société en drogués de masse, à l’image de la Merkel qui tremble en manque d’alcool, ou de Junker avec deux souliers différents et qu’on doit soutenir, a un seul but déclaré: l’Etat pourrait encaisser tant de milliards de taxes… et encore et toujours des emplois bidon qui grèvent les salaires et les économies à coup d’inflation, d’impôts et de taxes et de primes d’assurance maladie qui s’envolent.

  11. A nouveau de la propagande ,ce qui m`intéresse ,c`est les primes des caisses maladies ,l`AVS,la caisse de pension ,et pas la migration .

  12. «donner des informations fiables sur la base desquelles [les gens] pourront se forger une opinion»
    Informations fiables : cela dépend des SOURCES. TOUS les chiffres énoncés par le Conseil Fédéral concernant les prévisions de l’immigration sont FAUX d’un facteur de 10 x !!
    Annoncé 8’000 en réalité env. 80’000 migrants
    https://lesobservateurs.ch/2017/10/25/immigration-encore-une-promesse-non-tenue-du-conseil-federal/
    https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/la-proposition-du-conseil-federal-aggrave-les-problemes-de-la-libre-circulation-des-personnes-au-lieu-de-les-resoudre/
    24 heures : «force est de constater que le panel penche à gauche»
    Les bobos-gôchos pro-immigration et mondialistes vont nous sortir du chapeau toute une kyrielle de chiffres manipulés !

  13. C’est évident que la population ne se fait pas du tout une vraie idée de la migration et heureusement pour ce Collectif (Tiens, encore un machin que le contribuable vache à lait devra subventionner !) et ces associations car le jour où la population y verra clair, aura compris les conséquences sur son cadre de vie et son futur, ça n’est plus de migration dont on parlera mais de remigration !

Les commentaires sont fermés.