Cenator : Pour le moment, ce n’est pas contraignant, mais Rochebin nous avise qu’en Norvège, les amendes sont très lourdes et la sanction peut aller jusqu’à la dissolution de l’entreprise. La Suisse doit pédaler encore un peu pour atteindre le degré de crétinisation de la Norvège.
************
Des quotas pour amener plus de femmes à la tête des grandes entreprises


Dès l’instant où les partis politiques muzz auront pris le pouvoir, ce qui ne saurait tarder, les femmes retourneront à leurs casseroles de gré ou de force. Elles porteront le niqab et n’oseront même plus sortir de leur logement sans chaperon.
Pourquoi le Conseil fédéral n’imposerait-il pas également la parité entre le nombre de convoyeurs de fonds et le nombre de convoyeuses de fonds ? 50% d’éboueurs et 50% d’éboueuses. 50% de maçons et 50% de maçonnes. 50% de soldats et 50% de soldates, 50% de pompiers et 50% de « pompières », etc. Le CF et les féministes hystériques devraient assumer leurs fantasmes égalitaristes jusqu’au bout.
Soyons 100 % contre cette stupide discrimination positive (dite affirmative action) aux effets pervers, qui consiste à donner des avantages à une catégorie de population se prétendant discriminée par rapport aux autres. Preuve est faite aux USA que la discrimination positive s’oppose au principe de l’égalité, stigmatise le groupe qu’elle veut promouvoir, dévalorise les diplômes et les qualifications, jette le soupçon sur ceux qui ont été admis avec des exigences moindres, nourrit le communautarisme, attise les tensions sociales et raciale et favorise la médiocraties.
Si à compétence égale les femmes gagnent vraiment moins, il n y aura que des femmes dans les entreprises, elles couteraient beaucoup moins chères que les hommes. ce serai plus avantageux de prendre que des femmes, elles ne sauraient meme pas quelle seraient payer moins car elles ne pourraient pas comparer.
Les connasses et les connassons font partie intégrante des stratégies des criminels qui gouvernent réellement et ce dans tous les domaines. En tout temps on a eu besoin d’idiots utiles pour porter le chapeau de la responsabilité. On peut le constater quotidiennement, les incapacités permettent toutes les virtuosités criminelles, sans risques. Il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé à la Société générale avec Kerviel. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/kerviel-contre-societe-generale-la-revision-du-proces-n-aura-pas-lieu-791133.html
C’est fantastiques : on dit aux femmes pauvres de se réjouir, car les femmes riches vont devenir encore plus riches !!!! Vraiment quelle escroquerie cette « grève des femmes » !
C’est de la ségrégation par le sexe ! cette dictature de l’égalité version socialiste est inacceptable , la liberté pour une entreprise ,c’est de choisir des compétences par rapport à ses intérêts et ses critères d’embauche , une influence extérieure imposée , de nature administrative, politique ou moralisatrice voir les trois , est une atteinte à la liberté …..!
… La Suisse doit pédaler encore un peu pour atteindre le degré de crétinisation de la Norvège…
J’admire votre optimisme; pour moi la Norvège a juste un peu d’avance…
Les quotas de femmes sont l’assurance d’un nivellement par le bas GARANTI car entre un homme compétent et une femme d’un niveau inférieur, l’entreprise sera obligée d’engager le femme…
C’est le plus sûr moyen de perdre notre avance dans nos domaines d’expertise…Les pays du groupe Visegrad nous rattraperont puis nous dépasseront, aidés par la fuite des cerveaux suisses…mâles!
Le jour où le sexe remplacera la compétence, il faudra faire très attention avant de passer sur le billard (ou sous un pont).
Les femmes sont majoritaires sur les bancs des universités, que fait le Conseil fédéral pour rétablir l’égalité ?