Grand prix formule E : double langage des rouges-verts  

Grand prix formule E : double langage des rouges-verts  

«  Les courses d’automobile représentent un gaspillage d’énergie et n’ont pas leur place en ville. Berne se défend contre la formule E et la glorification qu’elle fait de l’E-mobilité automobile illimitée ». Cette protestation est signée par le parti socialiste et les Verts de la ville de Berne dans un dépliant distibué à la veille du Grand prix des voitures de course électriques, qui aura paralysé et défiguré la ville pendant près d’une semaine. Mais qui a attiré cette compétition anti-écologique dans la ville fédérale ? Eh ! bien, justement son Conseil communal rouge-vert-centre, composé d’Alec von Graffenried, Franziska Teuscher, Ursula Wyss, Michael Aebersold et Reto Nause. Soit deux Verts (dont le maire), deux socialistes et un démocrate-chrétien mou. Comme le corbeau de la fable, les électeurs se disent, mais un peu tard, qu’on ne les reprendra plus.

https://www.nzz.ch/schweiz/formel-e-rast-durch-berns-rot-gruenes-herz-ld.1490407
Traduction (Claude Haenggli) : Jeudi a eu lieu une manifestation à bicyclette sur le parcours de la course. Et le comité rouge-vert de protestation est allé jusqu’à citer Roger Köppel, qui avait appelé ce grand prix E « une invasion pseudo-écologique de la mobilité électrique ».
Claude Haenggli, 22.6.2019

 

1 commentaire

  1. Fêtons dignement le retour de la compétition automobile dans notre pays !
    Les Verts pastèques ne sont pas crédibles !
    Ils sont contre le CO2, alors que celui-ci permet à la Terre de reverdir …
    Ils sont contre les centrales nucléaires (peu d’émission de CO2) et maintenant ils luttent contre les centrales à charbon (énorme pollution et beaucoup d’émission de CO2) !
    https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Une-mine-occupee-par-des-militants-ecologistes-16740641
    Est-ce que ces Verts pastèques utilisent de l’électricité ?
    – Éclairage
    – Ascenseur
    – Ventilation/climatisation
    – PC, tablettes, iPhone
    – etc …
    Pour monter l’exemple, ils devraient s’en priver ou on les obligerait à ne pas en utiliser …

Les commentaires sont fermés.