La haute juridiction a cassé la décision de la cour d’appel de Paris. Le CHU de Reims pourrait dés à présent arrêter l’alimentation et l’hydratation du patient, sous sédatifs, pour en provoquer la mort.
« Plus rien ne s’oppose à ce que l’équipe du CHU de Reims mette en œuvre leur protocole. » a déclare Patrice Spinosi, avocat de la femme de Vincent Lambert.
Jean Paillot et Jérôme Triomphe, avocats des parents de Vincent, ont annoncé vouloir poursivre le combat : « Si le docteur Sanchez prétend remettre en route le processus de mort, outre les poursuites disciplinaires à des fins de radiation et les poursuites pénales pour non assistance à personne en danger, il sera poursuivi également par plainte avec constitution de partie civile pour meurtre avec préméditation sur personne vulnérable. »
Viviane Lambert, la mère du patient, s’exprimera lundi devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
Cet article Vincent Lambert : la Cour de cassation autorise la mise à mort est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur

Le problème a été que Vincent n’a pas rempli de papier pour être euthanasié au cas où . Des paroles dites ou pas selon X ou Y ne peuvent faire preuve. Il faudrait rendre obligatoire pour tous, ces engagements de fin de vie via document écrit. Le fond ici est éthique et civilisationnel doit-on rejeter le serment d’Hippocrate qui demande aux médecins de tout faire pour conserver la vie – « la vie humaine est sacrée ! »-? parce que ça coûte trop cher (c’était l’argument de Hitler et de la majorité des allemands quand ils ont euthanasié en masse en 1939), que « ce sont des légumes » (idem).
Après la mort de Vincent un acte jurisprudentiel sera posé, souhaitons que cela ne pousse pas les idéologues politiques masqués et dans l’occulte à pousser les gens vers plus d’euthanasie via propagande formative média , allant jusqu’à un « suicide assisté » déguisé désiré par certains aux manettes , comme les « progressistes » surenchéristes petits-pas l’ont fait ailleurs avec le pacs , puis le mariage homo, la PMA pour 2 femmes, puis pour une seule, et un jour la GPA ?