L’Union africaine a «condamné fermement» la frappe aérienne non revendiquée qui avait fait plus de 40 morts dans un centre de détention de migrants dans la banlieue de Tripoli.
Extrait de: Source et auteur
L’Union africaine a «condamné fermement» la frappe aérienne non revendiquée qui avait fait plus de 40 morts dans un centre de détention de migrants dans la banlieue de Tripoli.
Extrait de: Source et auteur
Les commentaires sont fermés.
Dommages collatéraux. Eh ! C’est la guerre ! Le gouvernement français est très mal placé pour couiner : n’est-ce pas Sarkozy et son complice britannique qui ont fichu la pagaille en Libye ? Et Macron ne commande-t-il pas des frappes pour suivre son suzerain yankee, des fois ? Cessons cette hypocrisie.
Dans le texte :
«À la suite de ce drame, la France appelle à nouveau les parties à une désescalade immédiate et à la cessation des combats», lit-on dans le document. »
Mais « de quoi je me mêle »? La France après avoir crée le bordel qu’on connaît aujourd’hui, se précipite pour faire la leçon.
Ceci est dramatique, mais pour le moment on ne connaît pas les raisons pour lesquelles c’est précisément ce centre qui a été touché.
Question : est-ce que les libyens ne sont pas suffisamment débordés dans leur chaos pour ne pas avoir en plus à assumer l’arrivée de migrants? Est-ce qu’ils ne sentent pas que ces migrants puissent devenir des soldats futurs exploités par tous les camps?
L’Afrique a enseigné au monde « l’utilisation » des enfants soldats pour n’importe quel combat.
D’ici à ce que les diverses factions libyennes n’utilisent les migrants pour leurs combats, il n’y a qu’un pas. C’est ce que j’ai entendu dans certaines discussions sur internet..