Nomination des nouveaux dirigeants de l’UE : c’est raté sur toute la ligne

Cenator : Les pays de Visegrad refusaient que l’UE soit dirigée par le couple franco-allemand et par la gauche.

Résultats :

  • une Allemande à  la place de Juncker, Ursula von der Leyen,
  • une Française, Christine Lagarde, pour la BCE,
  • le Belge de centre gauche Charles Michel pour la présidence du Conseil européen,
  • et l’Espagnol d’extrême gauche Josep Borrell pour le poste de Haut représentant pour les Affaires étrangères.
  • et selon RTS info, le nom du socialiste bulgare Sergueï Stanichev circule pour la présidence du Parlement européen, dont le vote est prévu mercredi.

Source : RTS, 2.07.2019, 21h, 22h30

Voir aussi: https://www.letemps.ch/monde/ursula-von-der-leyen-christine-lagarde-amazones-leurope

3 commentaires

  1. Une allemande pro Merkel à la tête de la Commission ; l’exécutif dictatorial de l’UE, une française avocate d’affaires ; ex ministre compromise dans le scandale financier Tapie à la tête de la Banque centrale, un gauchiste espagnol pro immigration aux affaires étrangères et pour finir en beauté, un Premier Ministre d’une Belgique islamisée en guise de Président du Conseil européen. Que du beau monde convaincu par les bienfaits de la disparition des nations.

  2. L’UE (Union ?) s’enfonce un peu plus dans le n’importe quoi. On nomme une ex-ministre française à la BCE alors qu’elle a été mêlée à un scandale financier majeur en France (et qu’elle a organisé:affaire Tapie). L’Allemande traîne aussi des casseroles et sera digne de la succession de Juncker dans la dictature de l’UE. Quant à Borell, un insignifiant dans un poste fantôme. Mais on a échappé à la nomination du nullissime Barnier, ouf! Et tous ces « nommés » vont une fois de plus bafouer à qui mieux mieux la démocrassie.

Les commentaires sont fermés.