Juillet 2019 vient de s’achever et le moins qu’on puisse dire est qu’il aura été particulièrement fécond : au rythme des vagues de canicule puis de froinicule qui ont eues lieu, toute la presse, tous les politiciens et tous les individus socialement assoiffés de signalement vertuel se sont relayés pour tympaniser la population avec l’effroyable constat […]
Extrait de: Source et auteur

L’hystérie verte n’est pas un hasard. Elle a été sortie du chapeau pour contrecarrer la montée de ce que j’appellerai « la droite forte » dite populiste avant les Européennes. C’est une excellente manoeuvre électorale qui va permettre à Macron de passer à nouveau 5 ans à l’Elysée grâce à une coalition des Verts, particulièrement les jeunes, plus une partie des Socialistes et malheureusement de pas mal de Républicains Macron compatibles.
En Suisse nous allons devoir, cet Automne, renouveler les deux Chambres. Même scénario. Hystérie verte avec un vote massif des jeunes Verts, qui, avant, ne prenaient pas la peine de voter. Donc barrage contre l’Udc via des aliances Socialistes-Verts-Verts libéraux – Evangéliques – et Droite compatible etc.
J’ai bien peur que la Suisse se retrouve avec une majorité Rose-Verte après ces élections au détriement de la droite forte.