J’apprécie les analyses d’Éric Zemmour lorsqu’elles sont pertinentes. Elles le sont lorsqu’il traite de l’islam, de l’immigration et de la gauche française. Elles le sont souvent moins lorsqu’il parle des Etats-Unis ou du capitalisme. Il lui arrive très rarement de prononcer des phrases qui me semblent inadmissibles. Cela lui arrive cependant. Il a, voici quelques […]
Extrait de: Source et auteur

De toute façon, le de Gaulle n’a jamais été bien cerné. Seules certitudes: vers 1965, l’URSS considérait la France comme un pays neutralisé; il devait -comme Eisenhower- redonner la France au comte de Paris et il ne l’a jamais fait; il a gouverné avec les giscardo-hippies; au mieux ça a dû être une sorte de marionnette au service de ceux-ci et ceux-là
Je pense que pour De Gaulle c’était « La France d’abord », pour Guy Millière c’est « America first », et pour moi c’est « La Suisse d’abord ».
C’est normal, mais il faut être capable quand même de collaborer de façon constructive. Malheureusement on pu constater que pour les USA c’est difficile, car ils n’hésitent pas à détruire des pays si cela va dans leur intérêt (voir la Yougoslavie, l’Irak, etc), et à mettre la mafia au pouvoir si c’est leur intérêt (voir le Kosovo) Donc il est normal que l’on se méfie des USA. Désolée M. Guy Millière, je me méfierai toujours des USA. D’ailleurs qui a commencé à déstabiliser le Moyen-Orient, au prétexte (auquel personne n’a cru), d’apporter la « démocratie » en Irak, ou de lutter contre des « armes de destruction massive » qui n’existaient pas ? cela a eu, et a encore, des des résultats catastrophiques.