Le navire humanitaire Eleonore débarque à Pozzallo (Sicile) sans autorisation

[…] Il était en mer depuis huit jours, dans l’attente d’un port sûr pour accoster après avoir secouru une centaine de personnes. Le navire humanitaire de l’ONG allemande Lifeline Eleonore a été saisi, lundi 2 septembre, par les autorités italiennes après avoir violé l’interdiction d’entrée dans les eaux territoriales pour accoster dans le sud de la Sicile, rapportent les médias. […]

Source : Le Monde

Source 2 en anglais : ANSA (Agenzia Nazionale Stampa Associata)

Cenator : Evidemment, la notion «sans autorisation» ou «après avoir violé l’interdiction d’entrée» était omise dans les nouvelles de la radio romande.

1 commentaire

  1. Saisie du bateau, ferraillage si nécessaire et 1 million d’Euros d’amende …
    L’équipage en prison, durée indéterminée. C’est dommage que le bagne n’existe plus, je les verrais bien une dizaine d’années à casser des cailloux !

Les commentaires sont fermés.