« On ne peut pas aller sur une chaîne de télévision qui prétend faire son audience sur un comportement raciste et par des gens qui sont en violation de la loi sur ces questions, poursuit Jacques Attali. Selon l’économiste, la France est le pays d’Europe qui est le plus confronté à la question de la juxtaposition des communautés. Si on ne réussit pas, c’est la guerre civile en France. Nous avons intérêt à réussir ».
« On ne peut pas aller » sur Cnews, « une chaîne qui prétend faire son audience sur un comportement raciste », estime Jacques Attalihttps://t.co/fb7bS0rqd9 pic.twitter.com/FEDW5PvQlB
— franceinfo (@franceinfo) October 19, 2019
Via Fdesouche


Attali admet la juxtaposition des communautés: qu’est-ce que cela signifie sinon que les dites communautés importent et transmettent leur modèle culturel, leur mode de vie, leur système éducatif, leur récit historique et non ceux du pays où ils ont choisi de s’installer et qui, au lieu d’être reconnus sont au contraire combattus.
Est-il souhaitable que ces valeurs acquises de longue lutte et qui ont forgé l’union nationale se dissolvent, au profit de communautés qui n’ont rien de commun entre elles sauf à se plaindre ou à revendiquer leurs droits à ceux qui représentent les droits en défendant la culture qui les a mis en place ?
Ce sont exclusivement les autochtones et les immigrés intégrés qui maintiennent l’unité d’un pays, unité qui fait sa force et garantit la sécurité intérieure. Au nom de quoi faire confiance à des gens qui ne défendent qu’eux-mêmes?
j’avoue être dubitatif. Une guerre civile est une guerre où s’affrontent deux groupes d’un même peuple, il me semble. exemple: guerre d’Espagne. Or là, il s’agit d’une guerre de conquête musulmane et d’une « reconquista » des Français dans leur propre pays… De quelle côté seront la police et l’armée?
Ce sont des gens comme lui qui ont provoqué cette situation ubuesque. Les français en ont marre et ça se comprend, ils ne sont plus chez eux.
Qui va faire la guerre civile ? Les Français « de France » ? LOL
Et avec quels armes ? En France, il n’y a que les racailles qui ont des armes.
« la France est le pays d’Europe qui est le plus confronté à la question de la juxtaposition des communautés » : avec la Hollande et la Belgique.
Zemmour n’a pas été condamné pour racisme, mais pour sa critique de l’Islam. Quel menteur !
Parce que lui et ses compères mondialistes ne sont pas les créateurs du problème?
N’est-ce pas un peu tard de le constater?
Il lui suffit de prendre son téléphone et de demander à un certain Mr SOROS de cesser les invasions-migratoires.
D’autre part CNEWS ne fait pas du racisme. Elle dépeint seulement la réalité à laquelle les mondialistes, dont fait partie Mr Attali, ont largement contribué.
Ce personnage anti-français considère que la France doit être un pays multiculturel et communautariste, qu’il n’a jamais été. Ce monsieur ne veut pas comprendre qu’une certaine « communauté » refuse de cohabiter avec la population d’origine et encore plus de s’y intégrer.
Seul un petit nombre de lecteurs moins ahuri que les autres comprend ce qu’il entend par « si ON ne réussit pas » !
Mais, pauvre vieil hibou déplumé d’Attali, ce que dit Éric Zemmour sur CNews correspond à la réalité que les pseudo-élites bobolcheviques s’efforcent de cacher au Peuple qui la ressent chaque jour dans sa chair.
Ce vieil imbécile (pour ne pas dire « ce vieux criminel ») constate bien la « juxtaposition des communautés », mais il feint de croire au « vivre ensemble ». Lorsqu’il parle de « réussir », que veut-il dire ? Croit-il en la possibilité d’assimiler des musulmans ? Bien sûr que non, ou alors il est encore plus idiot qu’il ne veut paraître. Dans sa tête, il y a tout simplement l’idée de livrer la France aux musulmans, lui se contenterait bien du rôle de dhimmi.
Pas de cela, Attali ! Quant à confondre la critique objective de la situation terrible engendrée par les manœuvres de l’islam avec du « racisme », cela relève du crétinisme habituel des traîtres n’ayant plus aucun argument politique à opposer à l’énoncé d’une réalité tangible.
Il est temps que l’Attali et sa clique se taisent ! Que le Peuple les fasse taire à jamais !
J. Attali : »Si on ne réussit pas, c’est la GUERRE CIVILE en France »
Cela fait déjà pas mal de personnes qui avance cette possibilité … y aurait-il DANGER ?
M. Micron aurait avancé les causes d’une éventuelle «GUERRE CIVILE»
https://lesobservateurs.ch/2019/10/17/emmanuel-macron-aurait-avance-les-causes-dune-eventuelle-guerre-civile/