Sans accord avec l’UE, l’électricité pourrait coûter plus cher en Suisse

En l’absence d’accord-cadre institutionnel avec l’UE, le secteur de l’électricité pourrait envisager un accord bilatéral ou adapter le droit suisse au cadre juridique européen. Cela a un coût.

Dans le cadre du «Programme national de recherche Energie», des scientifiques de l’EPFL et de l’Université de St-Gall ont examiné la question d’un accord sur l’électricité avec l’Union européenne (UE). Sans accord, les prix pourraient augmenter en Suisse d’ici 2030.

[…]

20min.ch

Via le Facebook du PNS

2 commentaires

  1. Encore et toujours de l’enfumage et de la désinformation !
     »Sans accord avec l’UE, l’électricité pourrait coûter plus cher en Suisse »
    FAUX !
    Depuis des décennies, les électriciens européens échangent continuellement de l’énergie !
    https://www.swissgrid.ch/fr/home/about-us/newsroom/dossiers/how-the-market-works.html
    Si nous avons une énergie électrique bon marché, ce sont grâce à notre production LOCALE !
    Par comparaison, voir les coûts de l’électricité en Europe :
    0.30 € le kWh au Danemark, en Allemagne, etc !! cela fait 0.33 Frs !! cela fait juste 32% de PLUS !!
    https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php?title=Electricity_price_statistics/fr
    N’oublions pas que depuis des décennies l’Allemagne investi 20-25 milliards par année pour les EnR (Énergie renouvelable) et cela se voit sur les coûts !!
    Favorisons la VRAIE concurrence ! PAS ce genre de menace et d’information frelatée !

Les commentaires sont fermés.