Nos lecteurs. Climat : les jeunes en contradiction…

2 commentaires

  1. Si TOUS les jeunes ou autres teenagers lisent ce billet, avec un peu de bonne volonté le problème est réglé.
    Mais il y a un  »mais » !
    – Ils veulent le confort de la climatisation
    – Ils veulent utiliser les ordinateurs, tablette et la TV
    – Ils ne peuvent se passer de leur E-phone; c’est pire qu’une drogue !
    – Marcher ou aller en vélo à l’école vous n’y pensez pas ! C’est trop dur, trop loin cela demande des efforts …
    On y est cela demande des efforts !
    Cette génération a tout obtenu tout de suite; des fois, elle a obtenu avant d’avoir eu le besoin !
    La situation ne peut qu’empirer; il faudrait un bon Black Out; on est sur le bon chemin. La centrale nucléaire de Mühleberg a été arrêtée hier, vendredi 20 décembre.
    Moins on produit d’une façon sûre et plus on consomme, on arrivera à un point de rupture !
    Ce sera le seul moyen pour que ces jeunes commencent à réfléchir par eux-mêmes; et ce sera un grand pas en avant !

  2. Excellent, il a tout dit. Nous on allait à l’école à pied, on allait faire les « ruclons » pour ramasser le papier et le verre pour se faire quelques petits sous pour la course d’école. A l’âge de 12 je demande à mon papa des souliers de football, il me dit: pas de problème, vas te les gagner. Alors j’ai passé mes vacances à garder les vaches. Au printemps jje suis allé ramasser des perce-neige et je les ai vendu par petits bouquets.
    Et voilà, en plus des souliers, j’ai pu m’acheter un ballon de foot.
    C’était en 1951 et j’ai survécu.

Les commentaires sont fermés.