Banlieue / province : le confinement recouvre deux réalités différentes

 

Banlieue / province : le confinement recouvre deux réalités différentesAlors qu’après une dizaine de jours de confinement la situation est de plus en plus délicate dans les quartiers dits « sensibles », les médias rapportent que les forces de l’ordre font parfois preuve d’un zèle étonnant dans certains territoires de province, plus calmes.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Faire preuve de courage n est pas la qualité premiére de nos édiles.
    Notre Président nous a fait tout un tintouin à la tv pour 30 places sous tente que l armée m était en place celle ci serait sûrement mieux dans les banlieues difficiles mode vigie pirates .D autant p,us que la p,upart des grands contaminés sont situés en Ile de France.Mais que nos édiles continuent à….procrastiner…et à vouloir avoir raison!Les français s en souviendrons au moment de

  2. Beaucoup moins zélés dans les cités pourries et les maquis urbains.

    Faut bien rattraper sur le pauvre quidam, celui sur lequel on tape toujours et qu’on pressure à l’envi.
    Les ressortissants de ces cités émotives sont à ménager; sur instruction en plus.

    J’espère qu’il y aura des comptes à rendre.

  3. ‘[U]ne source poli­cière indique : « on fait tout pour éviter de déclencher des émeutes ».’

    Donc encore une foi c’est la racaille qui mène la danse dans ces quartiers. Si c’est si dangereux qu’ils ont peur d’agir il faut ajouter des renforts policiers ou envoyer l’armée pour protéger contre des émeutes. Entre temps à la campagne c’est le contraire et l’on traite les habitants pire que dans les villes pour de petites infractions. En bref, si on crache sur les flics on a un meilleur traitment vis à vis le confinement.

Les commentaires sont fermés.