Un total de 3.500 prisonniers ont été relâchés depuis que le régime de confinement a été établi, a annoncé la ministre de la Justice Nicole Belloubet au Journal du dimanche. Le 23 mars, la garde des Sceaux avait affirmé planifier la libération de quelque 5.000 détenus.
Extrait de: Source et auteur

C’est cette ministricule de supermarché qu’on devrait confiner…Derrière des barreaux ou dans une chambre capitonnée.
J’appelle ça de la haute trahison.
»La suroccupation (116%) des centres de détention est devenue un problème aigu dans le contexte de l’épidémie, vu que le pays abrite environ 70.000 détenus dans ses prisons »
Faudra-t-il rappeler les belles promesses de M. Micron avant son élection d’augmenter l’accueil des prison de 15’000 places !
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/07/04/20002-20180704ARTFIG00004-prisons-macron-avait-promis-15000-nouvelles-places-en-cinq-ans-il-n-y-en-aura-que-7000.php
https://www.lci.fr/justice/nicole-belloubet-la-garde-des-sceaux-devoile-l-implantation-des-15-000-futures-places-de-prison-2101894.html
Est-ce que Mme Belloubet est au courant des effet de la libération précédente de prisonniers (soi-disant sous contrôle)
+20% de la criminalité en plus ! Merci du »cadeau » !
»Nicole Belloubet va signer des ordonnances permettant la libération de détenus en fin de peine »
https://lemediascope.fr/video-coronavirus-en-prison-pourquoi-la-liberation-de-detenus-nest-plus-exclue-par-nicole-belloubet/
Forcément qu’à la fin de la peine le détenu est libéré de la prison !!
C’est un peut du n’importe quoi.
Et en plus ces détenus ne seront surtout pas dépister du coronavirus !!
Comme cela on ne pourra pas accuser M. Belloubet de propager volontairement une maladie contagieuse !!
La libération concerne seulement des petits délinquants mais cela est guerre rassurant car elle relache la racaille dans les rues des quartiers sensibles. Ces mêmes gens qui n’obeissent pas les lois de confinement et qui méprisent la police. Ces gens devraient rester en prison le temps qu’il faut.