“On va vers un embrasement des banlieues” : après Villeneuve-la-Garenne, resurgit le spectre des émeutes de 2005

 

“On va vers un embrasement des banlieues” : après Villeneuve-la-Garenne, resurgit le spectre des émeutes de 2005
Stagiaire VA
mar 21/04/2020 – 17:50

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Les pays qui imposent le confinement deviennent des « shitholes ».
    Mon épouse et moi-même, les deux médecins bloqués ici au Panama, nous faisons la preuve que le confinement est malsain, ne sert à rien et est aussi mortifère que le virus chinois fabriqué par l’Armée Rouge dans son laboratoire P4 de Wuhan laboratoire fabriqué puis construit par la France collabo et inauguré tardivement par le lèche bottes de service Caseneuve.
    Avec le confinement, ici, la violence domestique à augmenté, les vols ont augmenté, la corruption et la vente de faux sauf-conduits fleurissent, l’hystérie manipulatrice a augmenté chez les confinés/ées, la pauvreté a augmenté, les gens perdent leur emploi et il n’y a pas d’assurance chômage, l’économie informelle est en ruine, des gens ont faim…
    Après tant de semaines avec 30’000 policiers et soldats très présents partout pour seulement 4 millions d’habitants et qui arrêtent les contrevenants, séquestrent les véhicules, emprisonnent et mettent des amendes pour un rien, les gens n’ont toujours même pas appris à garder la distance de sécurité de 2 m ! A la TV et si je sors le mardi ou le jeudi entre 11h et 13h (ce qui m’est seulement autorisé ! ), je ne vois que des groupements dans la rue, les supermarchés, les hôpitaux, les autorités, les gens de la TFV et même lors de l’inauguration d’un hôpital par le président. Rien d’étonnant quand on écoute à la TV le long bla-bla-bla de ministres, de leurs médiocres médecins et du Président qui s’adressent à la population comme si ils grondaient les enfants d’un kindergarten tout en s’exprimant comme des adolescents illettrés.
    A quand la saine doctrine Open America de Trump? Gringos come back ! Toutes ses violations de la constitution et toutes ses forces disciplinaires nostalgiques de la dictature de Noriega vont faire renaître une dictature encore plus malfaisante que cette pandémie riquiqui. En réalité, ici, il n’y a même pas eu un total de 150 morts avec un test positif alors que normalement il y a en moyenne 57 décès par jour. Les Chinois n’allaient pas disséminer leur Coronavirus du laboratoire P4 de Wuhan dans leurs très importants ports au Panama ! Ce virus, vraisemblablement, a juste été amené par quelques voyageurs par avion d’où le peu de cas, en comparaison avec l’Europe et les USA !

  2. La police est toujours sur le qui-vive dans ces quartiers quand ca devrait être le contraire. Ceci est inacceptable. Les quartiers sensibles du tiers monde sont mieux gérés.

Les commentaires sont fermés.