Que se passerait-il si, par une « erreur de calcul », la Chine et les États-Unis en arrivaient à s’affronter militairement dans la région Indo-Pacifique en 2030? Pour répondre à cette question, le Pentagone s’est livré à des « jeux de guerre » [War Games], c’est à dire à des exercices visant à examiner des scénarios possibles [voire improbables]…
Cet article Selon des simulations du Pentagone, les États-Unis perdraient une guerre navale contre la Chine est apparu en premier sur Zone Militaire.
Extrait de: Source et auteur

Si la Chine et les USA se combattent, on n’aura de peine ni pour l’un, ni pour l’autre car ils n’ont d’autre but que d’asservir le monde. Quel que soit le scénario de l’une ou de l’autre.
La ruse conquérante chinoise par la route de la soie est toutefois plus élégante que la brutalité conquérante américaine.
Nous aurons hélas, de la peine pour les peuples américains et chinois qui sont des exemples de courage. Car ils ne bénéficient pas de protection sociale comme les européens (quoique, cette protection sociale européenne risque bien de disparaître aussi).
Il suffit de savoir que la Chine a produit en 8 années l’équivalent de 60% de la flotte de guerre US…