Zemmour face à Onfray : « Remarquable », « captivant »… Un débat respectueux applaudi par les internautes

 

Vendredi 29 mai : débat très attendu sur CNews entre Éric Zemmour et Michel Onfray. Les deux commentateurs de la vie politique ont échangé leur vision pendant une heure passionnante dans l’émission Face-à-Face de Christine Kelly. Les internautes ont finalement été plus conquis par l’intelligence et le respect entre l’éditorialiste et le philosophe, que par […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Sont pas les deux de la même obéydience? même sketch zemmour face à bhl; en dehors de la rhétorique on sentait comme une complicité, je dis ça je dis rien….

  2. Pour moi, Onfray n’est pas crédible pour une simple raison. Si on lui demande c’est quoi la france, il ne peut citer le peuple français (contrairement à Zemmour) . Et pourtant, c’est la base, le plus important. Sans français, la france n’existe pas, ça sera autre chose. Comme la Seine st Denis est devenu un bout d’afrique. Ou comme les USA avant la venue des anglo-saxons n’est plus la même qu’après. Mais ça le dépasse, lui qui se définit comme un descendant de viking. Il se veut populiste, ce n’est qu’un bourgeois en manque de reconnaissance. Il n’aime pas les gens, il aime les pauvres qui lui servent de faire valoir. Il voudrait être un héraut du peuple français tout en niant l’identité française, qu’il se refuse même à se donner (je suis un immigré de 10 siècle). Quand on est pas capable d’être cohérent, on n’est pas capable d’être un intellectuel.

  3. Grandes manoeuvres de récupération du « camp des non à Maastricht » (dixit Zemmour) par l’oligarchie messianique : une nouvelle droite (Zemmour) et une nouvelle gauche (Onfray) mais qui ne dépasse pas la frontière de l’Interdit et ne remet pas en cause LE pouvoir.

  4. Onfray voulait parler de problèmes sérieux et graves de politique et de philosophie. En face, il avait un bouffon rigolo qui riait pour rien et cassait le débat. Ce débat est devenu un dialogue de bistro entre deux copains.
    Onfray a quand même dit que l’alternative au souverainisme, c’est l’esclavage. Il a dit aussi tout le « bien » qu’il pensait du globalisme d’Attali avec son gouvernement unique.. à Jérusalem.. Ce qu’il a dit est sincère, il aime la France, sa culture et son histoire. Il rejette le gauchisme bobo et les européanistes libéraux avec leur économie mondialiste.
    Quant à Zemmour, c’est un kabbaliste qui cache son jeu, il est indéfinissable ce qui veut dire tout et son contraire. Il s’amusait à prendre le contre-pied des commentaires de Michel Onfray.
    Au final Onfray est le plus crédible, bien qu’il avait l’air un peu fatigué. La politique n’est peut-être pas son truc.

Les commentaires sont fermés.