Marion Maréchal : “Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche”

 

« Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un Afro-Américain aux Etats-Unis. Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un délinquant, Adama Traoré, une mort accidentelle qui a eu lieu à la suite d’une interpellation qui n’était pas liée, c’est important de le rappeler, à sa couleur de peau, mais aux crimes qu’il aurait commis, lui et sa famille ».

« Je n’ai pas à m’excuser parce que je n’ai pas colonisé, je n’ai colonisé personne, je n’ai mis personne en esclavage de la même manière que tous ces groupes politiques et tous ces militants politiques eux-mêmes n’ont jamais été colonisés ou mis en esclavage »

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Aucuns citoyens et aucunes citoyennes de ce pays n’ont a s’excuser de fait datant de plusieurs siècles avant leur naissance . Ceux et celles qui le font ne sont que des carpettes , des lâches .

  2. Je ne suis pas raciste, mais j’ai peur de le devenir
    Je n’irai pas manifester dans la rue mais je le ferai avec mon portefeuille, j’ai annulé mon don à une organisation comme World Vision ou à toute autre organisation personnellement ; c’est la meilleure façon d’arrêter le racisme tel qu’il est proclamé par le BLM et j’espère que la majorité silencieuse suivra.
    https://www.youtube.com/watch?v=wjf0fSwyEGU
    https://videopress.com/v/7PLvoiZi

Les commentaires sont fermés.